Discussion: I've got it!!! YES!!!

  1. #1
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde!!!

    Donc après trois heures de sommeil et le son du reveil a 5h30 ce matin après une excellente soirée pvtistes me voila fin prêt a m'armer de ma plus belle pochette (rempli de mon dossier) et de m'en aller a l'ambassade. Arrivé a 7h30 devant l'ambassade j'attendais Franck et déja une personne se trouvait devant la porte, après moultes pertes d'orientations de Franck on se retrouve a 7h55 devant l'ambassade et moi tout fier je me dis que l'ambassade ouvre dans 5 minutes et qu'il n'y a qu'une personne devant nous... J'avais pas vu que ca ouvrait qu'a 8h30, donc avec 3 heures de sommeil je confirme le froid ca reveille!!!!!

    Nous voila donc rentrer dans la file d'attente je vois une jeune fille et je me demande si ca sera pas coco Lilou, et oui au final il s'averait que c'était bien elle... Donc on m'appel on me dis que mon dossier et niquel et zou me voila au portique de sécurité je laisse mon téléphone et mon apn et me voila au premier et je me dis qu'on va pas attendre longtemps vu que je suis le premier en haut!!

    Franck me suit de très près et coco lilou arrive un peu plus tard, et donc on discute un peu de la pluie et du beau temps, et la j'ai commencé a trouver le temps long car et bien je voyais des personnes passés devant moi et la salle d'attente qui commencait a bien se remplir et je me suis dis " Ah non hein!! Je suis arrivé le premier je veux etre le premier a l'avoir!!!!! Pas possible d'etre aussi long leur imprimante est en panne ou quoi!!!!", donc rappelons qu'a 8h35 j'étais en haut et après j'entends une suite de chiffre qui corresponde a mon numéro et la je m'approche un poil stréssé et la fille me tend le fameux sesame et me dis Bienvenue au Canada, dans ma tête je me suis dis que j'avais encore un peu de temps quand même :laughing1

    Donc voila enfin le fameux sesame pour moi aussi je suis trop content en plus je fais pas baisser les statistiques

    Ensuite nous sommes allés a un café a coté de l'ambassade prendre un bon petit dejeuner bien mérité et dans cette fabuleuse journée de novembre nous avons vu Julien Courbet, Nikos Aliagas a coté de nous au café ainsi et pas des moindres, qu'une troupe de vrais quebecois.... Et la je me suis dis que l'attente jusqu'en mai serait définitivement très longue.....

    Merci a vous

  2. #2

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    CONGRATS!!!

    c est top!! tu vas pouvoir commencer a t organiser!!
    tu pars quand? tu vas ou? dis nous tout!!

  3. #3
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    5 mai 2006 c'est encore loin , je vais a Montréal au debut (par la suite a Toronto je pense) et je n'ai qu'un mot a la bouche!! VIVEMENT!! vivement que cela arrive car je me languis de mon départ....

  4. #4

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Jay-Jay
    ...dans cette fabuleuse journée de novembre nous avons vu Julien Courbet, Nikos Aliagas a coté de nous au café...
    Tu leur as demandé un autographe j'espère ?
    :laughing1

    Bravo pour ton PVT, tu vois y'avait pas de raison de stresser !
    Maintenant, y'a plus qu'a être patient et à bien préparer ton départ.

    Bye !

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Félicitations !!!

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bravo Jay-Jay!
    Toujours 100% de réussite!
    Je te dis RDV à Montréal!

  7. #7

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    YOUHOUHOU!!!
    j'espérais bien qu'en rentrant de dejeuner, je verrai ce petit message!
    félicitations, c'est cool et... que ca va etre long pour toi d'attendre plus de... 6 mois! pfff (je sais, je sors!)
    allez ca va venir vite!
    contente pour toi!
    Et franck et coco lilou?

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Félicitaions à toi!!! En plus d'avoir rencontré deux des plus grands philosophes de notre temps (pure référence dans le domaine d'étude de la connerie humaine )!!!!! En voilà une belle journée pour toi.

    Courage et patience maintenant
    ALex

  9. #9
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6

  10. #10

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    bravo a toi et a bientot à montréal

  11. #11
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci a vous!! Pour ce qui est de coco lilou et franck je les laisse vous raconter

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    BRAVO
    SIX MOIS C LONG MAIS LE TEMPS PASSE VITE

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Felicitations jay jay, tu dois etre tout heureux!! Profite en bien!

  14. #14

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Bon, je me permets de reprendre ton post Jay-Jay pour annoncer la bone nouvelle nouvelle pour moi aussi...

    Ayé je l'ai aussi...

    C'était plutot sympa ce matin avec Jay-Jay et Franck.

    Le plus rageant c'est de voir des gens arrivés après nous appelés avant nous mais au final, on était quand meme les premiers sortis...
    Avec le PVT en poche et nos rencontres avec Julien et Nikos, la journée commencait a merveille ..

    Bon bah a++ au Québec les gens !!

  15. #15

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    coucou coco-lilou!!

    ravie pour toi et bonne preparation du voyage!!!!

  16. #16

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Salut.
    Bien ce récit Jay-Jay. Je vais pas recréer un post pour refaire un discourt qui serait à quelques choses près le même. Et puis il parait que trop de post tue le post…
    Alors je squatte le tien pour m’exprimer
    Tout d’abord haaaa !!! Je suis trop content !! Non pas d’avoir vu deux énormes stars du petit écran, mais bien d’avoir enfin ce fichu papier. Et pour ça je remercie ceux qui font vivre ce site, qui nous motive et nous aide dans les démarches. Merci à la SNCF qui m’a permis de prendre le train pour aller à l’ambassade. Merci aux charmantes demoiselles et dames de l’ambassade et particulièrement à celle qui m’a tendu le papier en me disant « bon voyage »… merci, merci…

    Maintenant reste plus qu’à attendre. Mais depuis que j’ai ce papier je ne tiens plus. En rentrant chez moi j’ai vu une horde caribous traverser devant ma voiture alors que ce n’étant que les habituels cerfs de la forêt de Rambouillet. Mon cerveau est au Québec alors que mon cops est toujours en France… Je ne sais plus quoi faire pour soigner cette obsession…
    Alors Jay-Jay, je te propose une chose. On prend des billets d’avion, je plaque mon boulot, ma femme et mes nombreux enfants et on part la semaine prochaine pour Montréal. Soyons fous !!!

    Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait plaisir d’avoir ce morceau de papier qui risque bien de changer ma vie et que même si je parts que dans 5 longs mois, j’ai vraiment hâte d’y être. « Tout vient à point à qui sait attendre ». Alors en attendant il nous reste plus qu’à préparer au mieux notre départ.

    @+ tout le monde

  17. #17
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Félicitations à vous trois

    encore un peu de patience, bons préparatifs... et à bientôt à Montréal

  18. #18

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bien joué à vous trois.
    Merci de nous faire partager votre joie.

    A+
    Fred

  19. #19

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    felicitations a vous 3

  20. #20

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Toutes Mes Felicitations A Vous trois!!!!
    L'aventure peut réellement commencer...
    A très vite sur le territoire canadien

Page 1 sur 2 1 2