- 03/05/21, 12:21 #21Hello Lilou ! Merci pour ta réponse.
Je regarde régulièrement mon profil et je n'ai rien reçu :'(
Oui, on a bien regardé ensemble, l'employeur et moi, pour s'assurer que la lettre d'embauche était bien conforme aux attentes d'IRCC. Quelque chose a dû nous échapper.
Est-ce que tu voudrais bien y jeter un coup d'oeil (ou une autre âme charitable passant sur ce forum) s'il te plait ?
Merci beaucoup !
- 04/05/21, 09:52 #22
- 04/05/21, 18:34 #23Hello Lilou,
Merci de ta réponse ! Avant de publier, je me disais que c'était peut être à cause de la durée de mon emploi... qui est de 1 mois et demi, ça fait peut être un peu trop court. Je n'ai pas vu de minimum de temps, et ça arrangeait mon employeur avant une éventuelle prolongation, mais c'est sûrement cela. Qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup,
Camille
- 05/05/21, 10:13 #24Salut Camille, ah c'est possible. Dans les personnes qui ont témoigné et pour qui c'est passé, c'était toujours 2 mois ou plus. Je ne peux pas t'affirmer que c'est à cause de ça mais s'il peut augmenter un peu la durée et aussi si tu peux vérifier (par exemple ici : Analyse de tendances - Explorer le marché) si ton salaire correspond au salaire pratiqué dans ta profession, ça peut être bien car si le salaire est trop bas, l'offre n'est pas valide
- 05/05/21, 10:33 #25
- 05/05/21, 16:51 #26Hello Camille,
Alors peut-être que la durée joue, mais je ne vois pas non plus les coordonnées principales de l'emploi ni l'adresse, est-ce que c'est au dessus de l'objet ?
Si non, qu'il pense bien à mettre l'adresse complète de l'entreprise, le numéro de téléphone et l'adresse courriel de l'entreprise
Le reste me parait bon
- 05/05/21, 18:01 #27
-
- 28/05/21, 04:16 #28Bonjour à tous,
Je poste ici car nous avons quelques inquiétudes et vos avis seraient les bienvenus.
Pour vous résumer notre situation:
Nous sommes arrivés en septembre 2019 à Québec. Moi avec un PVT, mon conjoint en tant que visiteur. Il a ensuite très rapidement obtenu un permis de travail ouvert en tant que conjoint.
Nous sommes tous les deux employés sur une base permanente.
Nos permis s'arrêtent donc en septembre 2021.
Nous ne souhaitons pas demander la résidence permanente, mais continuer à travailler ici jusque mi-2022.
Pour ça, le plan est de faire la démarche inverse à celle de notre arrivée : mon conjoint a fait une demande de PVT, puis je ferai une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint.
Cependant, ce n'est pas vraiment une offre d'emploi que mon conjoint a envoyée par mail à IRCC, mais une "attestation d'emploi". En effet, son entreprise n'a pas souhaité rédiger une offre, jugeant cela "illégal".
Il a cependant remplie toute les informations conformément à ce qui est demandé.
Pensez vous que le fait qu'il soit déjà en emploi présente un frein ?
Autre inquiétude, j'ai vraiment compris que toute demande PVT accompagnée d'une offre d'emploi est d'office acceptée. Et qu'il n'y a donc pas de tirage au sort (parmi ceux qui présenteraient une offre d'emploi). Je suis maintenant moins sûre de ça ...
Est-ce qu'il existe une information officielle à ce sujet ?
Quelques précisions supplémentaires concernant mon conjoint:
Date d'inscription au bassin: 02.05.2021
Date d'envoi du mail à IRCC: 21.05.2021
Son emploi est dans la catégorie A.
Merci !
- 31/05/21, 22:22 #29Bonjour, savez vous quand se termine les tirages au sort pour le PVT ? Ça a commencé en mars et je n'ai toujours pas trouvé de promesse d'embauche donc je stress un peu, je me demande quand sera la dernière ronde. Merci d'avance pour votre reponse
- 03/06/21, 16:50 #30Salut,
Regarde ici, la question 3 : EIC & Covid-19 : nos questions au gouvernement du Canada (19/05/2021), pour ton copain ça me parait tout bon.
Il n'y a plus de tirage au sort en effet, il y a de la place, mais l'invitation n'est pas automatique, il faut que toutes les infos demandées soient incluses dans le document et que le pvtiste soit suffisamment payé en fonction du salaire pratiqué dans la profession Des gens ne reçoivent pas d'invitation car ils sont sous payés ou pas payés ou encore car il manque des informations importantes sur leur emploi.
Bonne chance à tous les deux !
- 03/06/21, 16:51 #31
-
- 16/06/21, 12:31 #32Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 15 jours que je suis dans l'attente d'une réponse de l'immigration pour avoir l'avis finale et la lettre d'introduction au programme EIC PVT 2021. J'ai envoyé les données biométriques le 01 juin. Mon dossier est donc complet et j'ai quelques inquiétudes puisque le délais moyen traitement (1 semaine) annoncé sur ce site est dépassé.
Je sais que les centres de données biométrique sont full en rendez-vous et que beaucoup attendait la réouverture pour finaliser leurs dossiers.
Je me demandais simplement si d'autres personnes constate également des délais de traitements plus longs pour des demandes finalisées et envoyées ce début du mois de juin ??
Autre chose dans mon espace sur le site de l'immigration je vois toujours les étapes en cours de traitement :
- Examen de l'admissibilité
- Vérification d'antécédents
- Décision finale
Savez vous si ces étapes se valident au fur à mesure sur mon profil ou tout devrait se valider en une seule fois dès que j'aurai reçu la lettre d'introduction ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée !
- 19/06/21, 18:25 #33Bonjour Julie,
Je réponds un peu tard, merci beaucoup pour ta réponse !
Désolée, je ne connaissais pas l'existence de cette page ...
Effectivement, mon conjoint à reçu son invitation à présenter une demande le 1er juin, soit une semaine (environ) après avoir envoyé le mail à IRCC.
Merci beaucoup !
-
- 21/06/21, 10:16 #34Salut Benjamin,
La moyenne qui apparaît sur pvtistes.net est issue des témoignages des pvtistes, sans doute les premiers de la saison, quand il y avait encore peu de demandes en cours. Le délai maximal de traitement reste de 8 semaines et comme je le dis souvent, les refus arrivent généralement aussi vite que les acceptations
- 23/06/21, 17:05 #35Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche avant de poser la question , je me retourne vers ce forum pour obtenir " peut-être" une réponse et avancer !
Le 14 mai derniers, j'ai envoyé ma promesse d'emploie aux autorités Canadiennes, j'ai bien reçu le mail automatique , je vérifie mes spams et sur mon compte tous les jours et toujours rien .
Plusieurs pistes, c'est une offre d'emploie pour travailler dans une salle de sport sur Toronto, actuellement les salles sont toujours fermés en Ontario mais devrait re ouvrir bientôt donc je me posais la question si ils " attendaient " que les salles re ouvrent pour me donner une réponse.
La deuxième piste, mon employeur n'a pas précisé de date de début, mais à bien précisé qu'il anticiper la re ouverture des salles et qu'il souhaite m'embaucher , et à communiquer toutes les informations demander !
Du coup comment puis-je rectifier le tir ? Je n'ai aucune infos du Canada, comment savoir si c'est un refus ou non ?
Si je contact mon employeur et qu'il me refait une lettre avec une date , puis-je la re envoyer et obtenir une réponse ? Il est bien mentionner dans le mail automatique qu'un deuxième email n'accélèrera pas le processus mais c'est un peu ma seul solution . Je vous communique ma promesse d'emploie .
C'est la 3ème année que j'essaie d'obtenir ce visa , je me suis battue pour obtenir un entretien , le réussir donc forcément je suis un peu en état de stress !
Je vous remercie par avance et vous souhaites une bonne journée !Dernière modification par Mathdip ; 23/06/21 à 17:06. Motif: faute
- 27/06/21, 01:08 #36
- 28/06/21, 16:31 #37Salut Mathias,
Si l'entreprise n'est pas ouverte et qu'en plus il n'a pas mis de date de début, c'est compliqué.
Est-ce qu'il a une idée de quand ça va rouvrir ? Si oui, je me dis qu'en mettant une date de début, tu auras peut-être une invitation pour le PVT. Je ne peux pas en être certaine mais ça se tente
- 28/06/21, 16:32 #38
- 28/06/21, 17:54 #39Bonsoir à tous !
J'ai pour ma part envoyé mon mail aux autorités canadiennes le 1er Juin avec toutes les informations demandées et ma lettre d'embauche en pièce jointe.
N'ayant toujours rien reçu à ce jour, j'en ai fait part à mon employeur qui me rassure en me disant qu'ils ont également pris une personne en PVT au même moment que moi avec le même type de lettre d'embauche et qu'il a reçu son IPD. Mon employeur me propose de les relancer.
Je suis en plein questionnement du coup .. Dois-je renvoyer le mail à nouveau, ou est-ce que ça va me pénaliser ?
(J'avais laissé les intitulés dans "mes renseignements" sur le mail, est ce que ça a eu un impact ?)
- 29/06/21, 10:36 #40Salut Charles, alors ce que te dit ton employeur est encourageant car si l'offre est passée pour une autre personne, c'est bon signe. Après bien sûr, ça dépend de la personne qui traite ta demande.
Le fait que tu aies laissé "Mes renseignements" n'est pas problématique. Ce qui peut l'être c'est une offre avec des informations incomplètes, un salaire trop bas ou une offre d'emploi trop courte. Il a bien tout mis, ton nom, ses coordonnées, ta durée d'emploi, ton nombre d'heures par semaine, tes tâches, ton salaire ?
Car normalement, les relancer ne sert à rien, ça ne peut pas te pénaliser mais ça peut leur faire perdre du temps.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.