Bonjour!
J'ai un petit soucis concernant la fameuse visite médicale pour "travailler avec des enfants". Je m'explique: J'ai reçu une invitation à effectuer ma demande pour le PVT (il me reste 6 jours pour y répondre favorablement) et je compte tout faire demain pour prendre un peu d'avance sur le délai ensuite de 20 jours une fois la demande commencée.
Il se trouve qu'en plus du PVT, j'ai déjà trouvé du boulot (je suis censé commencer le 10 Avril) sur Montréal pour être animateur sportif dans les écoles, pour des groupes d'enfants donc. Je n'avais pas entendu parler de la visite médicale avant de regarder le tutoriel pour les documents du PVT et si je comprends bien, dans mon cas, elle sera obligatoire...pourtant, ma tutrice sur place m'a renvoyé un mail concernant la visite médicale qui est le suivant:
"Bonjour David,
Non, au Québec, nous n'avons pas besoin d'une visite médicale pour travailler avec les enfants. Pour le domaine hospitalier, oui, mais pas en éducation

"
Malheureusement, j'ai des doutes car j'ai lu ici et là que des personnes se rendant à Montréal également et souhaitant travailler "avec des enfants" ont quand même dû passer la visite...ma question donc: est ce que ce que me dit ma tutrice est véridique? Est ce que certains PVtiste qui ont été dans la province de Québec pour travailler auprès d'enfants le confirment? Et puis cette dénomination de "travail avec les enfants" est plutôt vague je trouve...
Autre petite question et après j'arrête mon pavé mais: la visite médicale obligatoire le serait-elle dans le cadre d'un visa de travail ouvert et pas du PVT?
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi ou bien est dans le même cas que moi, ou est même sur place et soyons fou, travaille avec des enfants et peut se renseigner ce serait génial! Je vous avoue que "dans le doute" oui, je pourrais faire la fameuse visite médicale, mais si je peux éviter d'avoir à sortir 300 Euros et aller sur Lyon (je suis de Grenoble...) pour rien au final, bah ça m'arrangerait vivement
Je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire et si vous avez un petit semblant de réponse pour moi. Bonne journée!