Bonjour,
J'ai dejà écrit sur le forum mais je tente ici aussi car j'ai besoin d'une réponse assez rapide et aussi d'être rassurée.
Voilà j'ai pris des billets
Air Transat aller-retour, il y a quelques mois avant mon tirage au sort pour l'EIC. Du coup, j'ai pu modifier les dates pour que ça corresponde à mon départ pour
le PVT, mais ne voulant pas perdre l'argent du retour, j'ai tenté de le modifier aussi. C'est dans à peu près un an et il est modifiable encore.
Ma question est la suivante, est-ce qu' avoir un billet de retour avant les deux ans du PVT que je désire faire, est pénalisant pour la durée de mon pvt quand je passerai les douanes ? (Il n'y avait pas encore de date de vol pour 2025...) Ou est-ce que le fait qu'il soit modifiable est positif pour moi ?
De plus, avant le départ je devrais avoir 2000 euros de côté. Je me doute que c'est suffisant mais je stresse parce que je lis sur d'anciennes discussions, qu'il faut avoir l'argent depuis au moins 4 mois, sauf que pour ma part, je vais recevoir une somme d'argent juste avant mon départ, est-ce que c'est pénalisant ?
Et si finalement, mon billet de retour conditionne la durée de mon pvt, je vais être obligée d'avoir une somme en plus pour un billet retour potentiel dans deux ans, c'est ça ?
Je sais que ça fait un long message, je m'en excuse mais le départ se rapprochant, je panique un peu...
Merci pour votre patience, votre compréhension et votre aide.