Bonjour, je suis entrain de réaliser mon inscription pour le bassin 2025, en vue d'obtenir mon PVT pour le Canada. Je suis d'origine belge mais je suis actuellement au Canada avec un visa de visiteur. J'aimerais donc réaliser l'entièreté de ma demande depuis le Canada, afin d'éviter de devoir retourner en Belgique (et en faisant simplement un tour du poteau depuis les USA pour pouvoir obtenir le PVT). Je me posais donc une question pour remplir le formulaire : à la question "Quel est votre pays/territoire de résidence permanente?" dois-je inscrire la Belgique ou le Canada?
En réalité j'ai déjà réalisé mon inscription en inscrivant la Belgique comme pays de résidence mais j'ai un petit stress de m'être trompée, car j'aimerais du coup réaliser mes données biométriques au Canada....
Un grand merci pour votre aide!!
Bonjour Jeanne,
Dans le cas des Belges, vous devez résider en Belgique le temps de la demande.
IRCC dit : "prouver que vous êtes résident de la Belgique au moment de la présentation de votre demande;" https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/admisibilite.html?selection=be-wh#selection
Donc tu dois indiquer que ton pays de résidence est la Belgique.
Aussi, les tours du poteau ne sont plus possibles depuis fin décembre, donc il faudra que tu partes plusieurs jours du Canada.