- 06/02/22, 22:02 #321
- 06/02/22, 22:05 #322
-
- 07/02/22, 17:23 #323
- 07/02/22, 19:02 #324Bonjour,
Je suis Belge et ayant habité 1 an aux usa après mes 18ans, je dois remettre mon certificat de police américain.
Pour cela, l'ambassade m'a dit de contacter le FBI, sur le site du FBI je vois que pour demander le certificat de police il faut envoyé ses empreintes digitales.
J'ai appelé la Police qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire cela. La commune ne les prends qu'électroniquement.
Savez-vous où je peux faire prendre mes empreintes en Belgique ?
Comment s'y prendre pour expliquer la situation ou demander un prolongement de délais pour cette démarche au Canada ? Car j'ai l'impression d'être assez bloquée.
Merci beaucoup
- 07/02/22, 19:53 #325Bonjour, J'ai un gros gros doute là, j'en suis à attendre le verdique après l'envoi des mes donnée biométrique. Et en lisant ce chapitre je me rend compte que dans mes antécédents j'ai pas du tout mis tout ( chômage, voyage, période de vacances... ) j'ai juste mis mes période de travaille mais du coup avec des mois sans rien indiquer. Est ce que je suis foutus ? ou ca passe quand même ?
Merci bien
Bonne journée/Soirée à tous
- 08/02/22, 00:04 #326Bonjour,
Je suis française et ayant vécu 6 mois aux Etats-Unis ai-je besoin obligatoirement de montrer un certificat de police pour 6 mois? Et si oui, savez vous comment je dois-faire pour obtenir ce document ? car je suis un peu perdue...
Merci à vous
- 08/02/22, 13:07 #327Bonjour, j’ai crée mon compte dès l’ouverture des bassins pour 2022 mais quand je vais sur mon compte pour voir la demande que j’ai soumise, en dessous d »état actuel » c’est écrit « soumis » et non « demande/profil à jour » comme c’est la cas sur votre tutoriel d’inscription. Pouvez-vous me dire si c’est normal ou pas ? Si non que dois-je faire ?
Merci d’avance
- 08/02/22, 13:36 #328Bonjour,
Ma demande de PVT est encours mais une question me pose problème:
" avez vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au canada"
Je suis déjà parti au canada il y a plus de 10ans en vacances mais je suis passé par la route depuis les Etats-Unis. Impossible de me souvenir si une demande d'AVE avait été faite. Je crois que ce n'est pas obligatoire si l'on y va par route et qu'un passeport peu suffire.
De fait je ne sais pas si je dois indiquer oui ou non, c'était il y a plus de 10ans.
Avez vous des idées sur la réponse à donner dans mon cas? Ou savez vous si je peux retrouver cette info sur internet? merci
- 08/02/22, 13:53 #329Bonjour Julien,
L'AVE n'existait pas encore à l'époque (elle n'a été mise en place qu'en 2015 et a été rendue obligatoire pour tous fin 2016) et de toute façon, pour une entrée par voie terrestre, il n'en faut pas. Double confirmation que tu n'en as pas demandé pour ce voyage.
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
-
- 08/02/22, 14:00 #330Bonjour Nathalie,
Prends le temps de lire le tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
Les réponses à tes questions s'y trouvent.
- 08/02/22, 14:10 #331Bonjour à tous et toutes,
Je suis inscrit dans le bassin du permis stage coop mais n’ai pas reçu d’invitation cette semaine (malgré le faible nombre d’inscrits…)
La ronde a-t-elle déjà eu lieu ou est-ce normal?
- 08/02/22, 14:12 #332Bonjour !
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Quand j'ouvre une session avec une CléGC ça me renvoie directement á l'accueil du site Canada.ca ou ça me dit carrément que ma session a expiré donc il est impossible pour moi de voir si j'ai reçu une demande ou quoi que ce soit car je n'arrive juste plus a me connecter. Le problème persiste depuis 4/5j, j'ai bien regardé tout mes identifiants et mots de passes sont justes.
Est-ce que il y'a une solution ?? merci d'avance !
- 08/02/22, 14:13 #333
- 08/02/22, 16:33 #334
- 08/02/22, 16:42 #335
-
- 08/02/22, 17:27 #336
-
- 08/02/22, 17:31 #337
- 08/02/22, 17:51 #338Bonjour Mohamed,
J'ai déplacé ton message ici. C'est quand même mieux que de poser une question à quelqu'un qui a écrit son message en 2017, je pense. lol
Essaie ce que que vient de conseiller juste au-dessus Sam : la navigation privée et/ou de changer de navigateur Internet et/ou de vider le cache/historique du navigateur.
- 09/02/22, 00:12 #339Bonjour, excusez moi je vous déranger, j'ai une question. Mon conjoint a reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT. Nous avons passé 6 mois à l'étranger d'affilié mais dans différents pays (maximum 1 mois dans le même pays). Doit il demander son casier judiciaire pour chacun des pays ? Ou alors c'est seulement s'il a passé 6 mois dans un même pays ? Merci par avance !
- 09/02/22, 15:30 #340Hi!
Alors mon probleme est que je n'arrive pas a faire de demande tout court... J'ai ma cleGC et quand je me connecte j'ai juste access a la modification de mon mot de pass et de mes questions de securités... Je n'ai jamais eu l'occasion de fournir mon Code de Reference Personel non plus (je l'ai mais je ne sais pas ou ni quand je dois le fournir). Du coup impossible pour moi de deposer une candidature, je n'ai pas cette option. Ou est-ce que je me suis trompée? Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.