1. #321

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ChloeB
    Bonsoir la tribu Pvtistes! ;-)

    Je suis en train de créer ma candidature pour un PVT mais j'ai un doute quant à ma situation matrimoniale: j'ai été pacsée, puis le pacs a été rompu. Aux yeux des impôts français, je suis considérée comme "divorcée". Que dois-je indiquer dans cet "état matrimonial": divorcée (sachant que ce n'était pas un mariage hein, mais un PACS) ou célibataire?
    D'avance merci pour celles et ceux qui prendront le temps de m'apporter une réponse.

    Bonne chance!
    Si tu n'as jamais été mariée tu ne peux pas être divorcée.

    Célibataire est une personne n'ayant jamais été mariée.

  2. #322
    Avatar de ChloeB
    Chloé 37 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si tu n'as jamais été mariée tu ne peux pas être divorcée.

    Célibataire est une personne n'ayant jamais été mariée.

    Merci beaucoup!


  3. #323
    Avatar de FannyL20
    Fanny 26 ans

    Location
    Liergues, Porte des Pierres Dorées, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Si vous étiez en cours, vous n'étiez pas inactive . Il faudra préciser votre formation dans la partie Scolarité.
    Pour les missions plus ponctuelles, vous pouvez peut-être le préciser sur le CV que vous joignez, en précisant quel type d<emploi vous occupiez le week-end en parallèle de vos cours .
    Merci beaucoup pour votre réponse !

  4. #324
    Avatar de ElisabethT3
    Elisabeth

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Belge et ayant habité 1 an aux usa après mes 18ans, je dois remettre mon certificat de police américain.
    Pour cela, l'ambassade m'a dit de contacter le FBI, sur le site du FBI je vois que pour demander le certificat de police il faut envoyé ses empreintes digitales.
    J'ai appelé la Police qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire cela. La commune ne les prends qu'électroniquement.

    Savez-vous où je peux faire prendre mes empreintes en Belgique ?
    Comment s'y prendre pour expliquer la situation ou demander un prolongement de délais pour cette démarche au Canada ? Car j'ai l'impression d'être assez bloquée.

    Merci beaucoup

  5. #325
    Avatar de Sliverskin
    Elie 25 ans

    Location
    DIE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai un gros gros doute là, j'en suis à attendre le verdique après l'envoi des mes donnée biométrique. Et en lisant ce chapitre je me rend compte que dans mes antécédents j'ai pas du tout mis tout ( chômage, voyage, période de vacances... ) j'ai juste mis mes période de travaille mais du coup avec des mois sans rien indiquer. Est ce que je suis foutus ? ou ca passe quand même ?

    Merci bien
    Bonne journée/Soirée à tous

  6. #326
    Avatar de NathalieB22
    Nathalie

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis française et ayant vécu 6 mois aux Etats-Unis ai-je besoin obligatoirement de montrer un certificat de police pour 6 mois? Et si oui, savez vous comment je dois-faire pour obtenir ce document ? car je suis un peu perdue...
    Merci à vous

  7. #327
    Avatar de MarineMoussy
    Marine 25 ans

    Location
    Corbas
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai crée mon compte dès l’ouverture des bassins pour 2022 mais quand je vais sur mon compte pour voir la demande que j’ai soumise, en dessous d »état actuel » c’est écrit « soumis » et non « demande/profil à jour » comme c’est la cas sur votre tutoriel d’inscription. Pouvez-vous me dire si c’est normal ou pas ? Si non que dois-je faire ?
    Merci d’avance

  8. #328
    Avatar de JulienLS
    Julien 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma demande de PVT est encours mais une question me pose problème:
    " avez vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au canada"
    Je suis déjà parti au canada il y a plus de 10ans en vacances mais je suis passé par la route depuis les Etats-Unis. Impossible de me souvenir si une demande d'AVE avait été faite. Je crois que ce n'est pas obligatoire si l'on y va par route et qu'un passeport peu suffire.
    De fait je ne sais pas si je dois indiquer oui ou non, c'était il y a plus de 10ans.
    Avez vous des idées sur la réponse à donner dans mon cas? Ou savez vous si je peux retrouver cette info sur internet? merci

  9. #329

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Julien,

    Message de JulienLS
    Je suis déjà parti au canada il y a plus de 10ans en vacances mais je suis passé par la route depuis les Etats-Unis.
    L'AVE n'existait pas encore à l'époque (elle n'a été mise en place qu'en 2015 et a été rendue obligatoire pour tous fin 2016) et de toute façon, pour une entrée par voie terrestre, il n'en faut pas. Double confirmation que tu n'en as pas demandé pour ce voyage.

    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


  10. #330

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NathalieB22
    Bonjour,
    Je suis française et ayant vécu 6 mois aux Etats-Unis ai-je besoin obligatoirement de montrer un certificat de police pour 6 mois? Et si oui, savez vous comment je dois-faire pour obtenir ce document ? car je suis un peu perdue...
    Merci à vous
    Bonjour Nathalie,

    Prends le temps de lire le tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Les réponses à tes questions s'y trouvent.

  11. #331
    Avatar de lucasdanet
    Lucas 23 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis inscrit dans le bassin du permis stage coop mais n’ai pas reçu d’invitation cette semaine (malgré le faible nombre d’inscrits…)

    La ronde a-t-elle déjà eu lieu ou est-ce normal?

  12. #332
    Avatar de Tom2001
    22 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Quand j'ouvre une session avec une CléGC ça me renvoie directement á l'accueil du site Canada.ca ou ça me dit carrément que ma session a expiré donc il est impossible pour moi de voir si j'ai reçu une demande ou quoi que ce soit car je n'arrive juste plus a me connecter. Le problème persiste depuis 4/5j, j'ai bien regardé tout mes identifiants et mots de passes sont justes.

    Est-ce que il y'a une solution ?? merci d'avance !

  13. #333
    Avatar de JulienLS
    Julien 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,

    L'AVE n'existait pas encore à l'époque (elle n'a été mise en place qu'en 2015 et a été rendue obligatoire pour tous fin 2016) et de toute façon, pour une entrée par voie terrestre, il n'en faut pas. Double confirmation que tu n'en as pas demandé pour ce voyage.

    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    merci beaucoup!

  14. #334

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienLS
    merci beaucoup!
    Avec plaisir.
    Bonne chanc*.

  15. #335
    Avatar de SamyR2
    Samy 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Tom2001
    Bonjour !

    J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Quand j'ouvre une session avec une CléGC ça me renvoie directement á l'accueil du site Canada.ca ou ça me dit carrément que ma session a expiré donc il est impossible pour moi de voir si j'ai reçu une demande ou quoi que ce soit car je n'arrive juste plus a me connecter. Le problème persiste depuis 4/5j, j'ai bien regardé tout mes identifiants et mots de passes sont justes.

    Est-ce que il y'a une solution ?? merci d'avance !

    Hello! Essaye en navigateur privé, ça à l'air d'être un beug de leur côté! Ou sinon d'effacer tout ton historique!

    Sam


  16. #336
    Avatar de lucasdanet
    Lucas 23 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Tom2001
    Bonjour !

    J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Quand j'ouvre une session avec une CléGC ça me renvoie directement á l'accueil du site Canada.ca ou ça me dit carrément que ma session a expiré donc il est impossible pour moi de voir si j'ai reçu une demande ou quoi que ce soit car je n'arrive juste plus a me connecter. Le problème persiste depuis 4/5j, j'ai bien regardé tout mes identifiants et mots de passes sont justes.

    Est-ce que il y'a une solution ?? merci d'avance !
    Salut! J'ai eu le même problème et EIC m'avait conseillé sur Twitter d'essayer avec le navigateur google chrome (sur pc) et effectivement, comme le dit SamyR2 plus haut, de te mettre en navigation privée. Ca a marché pour moi, j'espère que ça t'aidera aussi !


  17. #337
    Avatar de MartFR
    Mohamed 24 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaurneG
    @Marie, j'ai malheureusement déjà vidé le cache, changer d'ordinateur et même de navigateur mais cela ne semble pas vouloir se résoudre... Il n'y a aucun moyen de les contacter (service technique ou autre ?)
    Salut ! As-tu trouvé une solution à ce problème ?

  18. #338

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MartFR
    Salut ! As-tu trouvé une solution à ce problème ?
    Bonjour Mohamed,

    J'ai déplacé ton message ici. C'est quand même mieux que de poser une question à quelqu'un qui a écrit son message en 2017, je pense. lol

    Essaie ce que que vient de conseiller juste au-dessus Sam : la navigation privée et/ou de changer de navigateur Internet et/ou de vider le cache/historique du navigateur.

  19. #339
    Avatar de sara1304
    Sara 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, excusez moi je vous déranger, j'ai une question. Mon conjoint a reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT. Nous avons passé 6 mois à l'étranger d'affilié mais dans différents pays (maximum 1 mois dans le même pays). Doit il demander son casier judiciaire pour chacun des pays ? Ou alors c'est seulement s'il a passé 6 mois dans un même pays ? Merci par avance !

  20. #340
    Avatar de SharonB
    Sharon

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hi!
    Alors mon probleme est que je n'arrive pas a faire de demande tout court... J'ai ma cleGC et quand je me connecte j'ai juste access a la modification de mon mot de pass et de mes questions de securités... Je n'ai jamais eu l'occasion de fournir mon Code de Reference Personel non plus (je l'ai mais je ne sais pas ou ni quand je dois le fournir). Du coup impossible pour moi de deposer une candidature, je n'ai pas cette option. Ou est-ce que je me suis trompée? Merci

Page 17 sur 59 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...