- 01/04/21, 16:06 #41
- 01/04/21, 16:11 #42En principe non, si tu l'as obtenu après avoir quitté l'Espagne et que tu n'y es pas retournée depuis que tu as obtenu ton certificat de police :
Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
Certificats de policeDans la plupart des cas, vous devrez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.
L’agent pourrait vous demander de fournir d’autres certificats de police lorsqu’il traitera votre demande.
Pendant combien de temps mon certificat de police est‑il valide?
Pour le pays ou le territoire où vous vivez actuellement, le certificat ne doit pas dater de plus de six mois au moment de la présentation de votre demande.
Pour les autres pays ou territoires où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs, le certificat doit avoir été délivré après votre départ. Vous pouvez utiliser le certificat pour votre demande au titre d’EIC pourvu que vous ne soyez pas retourné dans ces pays ou territoires.
- 02/04/21, 09:53 #43Bonjour
j espère que vous pourrez répondre à ma question.
j ai obtenue mon PVT le 9 septembre dernier et j ai eu un accident au travail le mois dernier.
Le chirurgien m’a annoncer que j en avait pour 4 a 6 mois d arrêt, je ne pouvais donc plus rien faire au Canada.
J ai donc préférer rentrer faire ma convalescence en France pour être au prêt de ma famille.
Est ce qu’on peut me prolonger les mois de mon PVT que j ai louper si je fourni des preuves de mon chirurgien?
Pour que je puisse faire le nombres d’heures minimum pendant les 2 ans de mon PVT que EIC exige, pour pouvoir ensuite tenter la demande de résidence permanent?
Merci
- 02/04/21, 14:31 #44Bonjour Thomas,
Je t'ai répondu sur cette discussion : Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation - Page 29
Le temps perdu en dehors du Canada est totalement perdu.
Ce que tu peux essayer de faire quand tu reviendras au Canada, c'est sécuriser un emploi dans le but d'obtenir un autre type de permis de travail (avec ou sans Étude d'Impact sur le Marché du Travail). Cela te permettra de rester plus longtemps, mais également d'acquérir de l'expérience professionnelle que tu souhaites obtenir pour des demandes de résidence permanente.
- 03/04/21, 08:50 #45Bonjour, j'ai fait une formation agent de securité. Dois je le mettre dans antécédents scolaires?
Merci
- 05/04/21, 20:49 #46Bonsoir à tous,
je galère pour me connecter : une simple question quel est le nom que vous avez mis sur la 1ère partie (Prénom et Nom de famille???) ou un nom d'utilisateur que vous avez reporté à la seconde partie (ou on vous demande créer un nom d'utilisateur mdp puis réponse aux questions etc...)???
Moi j'ai mis le mm nom d'utilisateur (pseudo) bref ca fait 3h que j'essaye et la ca me dit 24h d'attente aie. Merci pour votre retour.
- 05/04/21, 21:00 #47
- 05/04/21, 21:36 #48
- 07/04/21, 17:34 #49Bonjour,
J'ai une question je suis au moment du paiement des frais du pvt et j'ai cliqué sur, « Transmettre et Payer » mais n'ayant pas encore les sous le montant nécessaire pour payer je suis retourné en arrière et là à ma grande surprise je n'ai plus accès à poursuivre la demande sur ma session.
Je suis donc très stressé j'espère que je n'ai rien fait que la situation va se débloquer je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ça serait vraiment super et gentil car je ne sais pas quoi faire.
- 07/04/21, 17:35 #50Bonjour,
J'ai une question je suis au moment du paiement des frais du pvt et j'ai cliqué sur, « Transmettre et Payer » mais n'ayant pas encore les sous le montant nécessaire pour payer je suis retourné en arrière et là à ma grande surprise je n'ai plus accès à poursuivre la demande sur ma session.
Je suis donc très stressé j'espère que je n'ai rien fait que la situation va se débloquer je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ça serait vraiment super et gentil car je ne sais pas quoi faire.
Cordialement Simon
- 08/04/21, 11:18 #51Bonjour Simon,
As-tu consulté notre tutoriel sur le chapitre où on parle du paiement de la demande.
Il y est indiqué :
Remarque : si vous tardez trop à procéder au paiement ou si vous souhaitez arrêter votre demande après avoir cliqué sur « Transmettre et Payer », votre compte sera bloqué quelques heures. Déconnectez-vous, ne paniquez pas et retournez vous connecter quelques heures plus tard (environ 1 heure). Votre compte ne devrait plus être bloqué et vous pourrez accéder à votre interface et terminer votre demande.
- 13/04/21, 14:52 #52Bonjour,
Je viens de payer les frais pour le Visa ( PVT) et en suivant votre tuto je me vis compte que je devrais voir ma demande soumise, mais moi j'ai toujours le décompte pour les jours restants pour la soumission.
Je ne comprends pas j'ai pourtant bien reçu le message transaction approuvées à la suite de mon paiement.
De plus je ne peux plus faire aucune action sur mon profil concernant cette demande.
J'ai simplement reçu en message après mon paiement en me disant que je recevrais un message dans mon compte contenant mon numéro de confirmation et un lien vers votre reçu officiel s'il y a lieu.
Si quelqu'un peut m'aider où me dire si c'est normal ou pas ?
Merci
- 13/04/21, 14:56 #53
- 13/04/21, 15:37 #54
- 13/04/21, 16:00 #55
- 13/04/21, 16:01 #56
- 14/04/21, 11:25 #57Bonjour
si je decide de faire la demande d un emplois fermer à partir de septembre 2021 et qu’on mon PVT se termine en septembre 2022 est ce que ce n est pas trop tard ??
merci
- 14/04/21, 11:29 #58
- 14/04/21, 13:51 #59
- 14/04/21, 16:23 #60Ok, petite correction pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir :
- tu as un permis de travail et non un visa de travail.
- Les employeurs ne paient pas pour un permis de travail. Par contre, quand ils doivent obtenir une EIMT au préalable, ils paient effectivement les frais de l'EIMT. Mais c'est toi qui devra payer les frais du permis de travail.
Bon et du coup, je ne vois pas ce que tu veux dire par "ça ne sera pas trop tard".
En gros, si je comprends bien, ton PVT se termine en septembre 2022, mais tu souhaites demander dès septembre prochain un permis de travail fermé, c'est bien ça ?
Dès que ton permis de travail fermé sera approuvé, celui-ci remplacera ton PVT.
J'ignore si c'est la réponse que tu recherches.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.