1. #241
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de GalleS8
    Bonjour ! On me demande un document supplémentaire à téléverser après 8 semaines d'attente pour un jeune pro mais impossible de l'ajouter car il n'y a aucune case supplémentaire pour se faire. Merci de votre aide !
    Hello,
    Je pense que tu peux les contacter via le formulaire accessible depuis ton compte pour leur explique la situation et leur envoyer en PJ .

  2. #242
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon compagnon a un soucis dans cette partie. Il a reçu une demande de remettre un justificatif de diplôme qu'il doit insérer en plus de ses documents. Cependant, je ne trouve pas le lien qui permet de le soumettre également dans la sous partie "Documents Optionnels" ...

  3. #243
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je pense que tu peux les contacter via le formulaire accessible depuis ton compte pour leur explique la situation et leur envoyer en PJ .

    Salut je suis dans la même situation ! J'ai envoyé un message mais sans réponse. As-tu trouvé une solution depuis ?

  4. #244
    Avatar de TheoR8
    theo

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Magaluv
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'anticiper la création d'un compte et obtenir une clé avant l'ouverture du bassin 2022?

    J'aimerais savoir la même chose a tu eu une réponse du coup ?

  5. #245
    Avatar de FabienS12
    Fabien 33 ans

    Location
    Saint-Amand-Montrond, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nouveau sur le site, je suis parvenu hier à faire ma demande de PVT via mon compte IRCC et pour ma femme également. Est-ce officiellement ouvert où il s’agit d’un bug?

  6. #246

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FabienS12
    Bonjour, nouveau sur le site, je suis parvenu hier à faire ma demande de PVT via mon compte IRCC et pour ma femme également. Est-ce officiellement ouvert où il s’agit d’un bug?
    C’est un bug.

  7. #247
    Avatar de FabienS12
    Fabien 33 ans

    Location
    Saint-Amand-Montrond, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C’est un bug.
    J’ai reçu le courrier de confirmation dans mon compte avec l’inscription au bassin PVT. Curieux…

  8. #248

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FabienS12
    J’ai reçu le courrier de confirmation dans mon compte avec l’inscription au bassin PVT. Curieux…
    Le bug ce n’est pas la confirmation, c’est juste que les bassins sont fermés, tout simplement. La saison 2021 est fermée depuis le 12 novembre et celle de 2022 n’est pas ouverte encore. Donc oui, tu es inscris dans le bassin, mais il n’y a pas de tirage puisque la saison est fermée.

    J’avais mis le lien qui explique tout ça.

  9. #249

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FabienS12
    J’ai reçu le courrier de confirmation dans mon compte avec l’inscription au bassin PVT. Curieux…
    Bonjour Fabien,

    Le bug c'est de pouvoir techniquement faire une "pseudo inscription" alors que tout est fermé. Quant au courriel de confirmation, c'est un envoi automatique. Il fait lui aussi partie du bug. C'est un tout.

    Les bassins n'ont pas encore ouverts pour la nouvelle session. Par conséquent la pseudo demande que tu as faite est une coquille vide qui n'aboutira pas. Elle ne vaut rien. Désolée.

    Patience. L'ouverture de la session sera annoncée. ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit avant. D'autant plus qu'il s'agit de tirages au sort, pas du premier arrivé premier servi.
    Dernière modification par Pliz ; 11/01/22 à 13:59.


  10. #250
    Avatar de FabienS12
    Fabien 33 ans

    Location
    Saint-Amand-Montrond, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Fabien,

    Le bug c'est de pouvoir techniquement faire une "pseudo inscription" alors que tout est fermé. Quant au courriel de confirmation, c'est un envoi automatique. Il fait lui aussi partie du bug. C'est un tout.

    Les bassins n'ont pas encore ouverts pour la nouvelle session. Par conséquent la pseudo demande que tu as faite est une coquille vide qui n'aboutira pas. Elle ne vaut rien. Désolée.

    Patience. L'ouverture de la session sera annoncée. ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit avant. D'autant plus qu'il s'agit de tirages au sort, pas du premier arrivé premier servi.
    Oui ça je me doute, si c’était si simple ça se saurait…! On a plus qu’à attendre l’ouverture alors. Ils ne communiquent pas du tout sur le sujet en ce moment, ça risque être long…

  11. #251

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FabienS12
    Oui ça je me doute, si c’était si simple ça se saurait…! On a plus qu’à attendre l’ouverture alors. Ils ne communiquent pas du tout sur le sujet en ce moment, ça risque être long…
    Ils vont communiquer quand ils fixeront la date d’ouverture. Il y a eu un tweet à ce sujet :

    https://mobile.twitter.com/ambcanfra...49541030404100

  12. #252
    Avatar de DRAIYOUSSEF
    YOUSSEF 35 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site et je voulais vous faire part du fait que j'ai pu présenter une demande de PVT très récemment.
    En effet à ce jour je suis inscrit dans un bassin de candidat alors que la campagne n'a pas officiellement commencer!
    Est ce normal?
    Je pourrais éventuellement vous faire parvenir une copie de page.

    Cdt,

  13. #253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DRAIYOUSSEF
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site et je voulais vous faire part du fait que j'ai pu présenter une demande de PVT très récemment.
    En effet à ce jour je suis inscrit dans un bassin de candidat alors que la campagne n'a pas officiellement commencer!
    Est ce normal?
    Je pourrais éventuellement vous faire parvenir une copie de page.

    Cdt,
    Bonjour Youssef,

    Il y a un bug sur le site canada.ca.
    Larousse et moi avons répondu à un autre membre à ce sujet dans les messages juste au-dessus du tien.
    C'est aussi expliqué dans l'article EIC & PVT Canada 2022 : nouvelle saison à venir !

    Ton inscription n'aboutira pas car ce n'est pas une vraie inscription puisqu'il n'y a pas de bassins de candidats puisque la session 2022 n'est pas ouverte.
    Actuellement, ça ne sert à rien de chercher à s'inscrire alors que c'est fermé. Ce qu'il faut retenir : peu importe ce qui s'affiche et ce que les bugs permettent ou pas, tant que la session 2022 et les bassins de candidats ne sont pas officiellement ouverts, on ne peut/doit pas s'inscrire. C'est aussi simple que ça.

    De toute façon, rien ne se fait de façon cachée :
    - Annonce officielle un peu avant l'ouverture pour vous informer que les bassins ne vont pas tarder à ouvrir.
    - Puis, le jour J, pour l'ouverture des bassins, c'est fanfares et trompettes. Et c'est évidemment là encore annoncé sur les réseaux officiels.
    De notre côté, on vous relaie tout de suite l'info. N'hésite d'ailleurs pas à t'inscrire à notre alerte sms.

    Il n'y a pas d'ouverture qui ne soit annoncée officiellement. Et à ce jour, c'est fermé.

    Ensuite, pour rappel, rien ne sert de se précipiter sur le site du gouvernement dès l'ouverture des bassins. Le principe de l'EIC est le tirage au sort des candidats. Et mieux vaut éviter d'aller tous vous connecter les premières heures. Chaque année, ça aboutit à la même chose : les serveurs sont saturés illico, ça plante, tout le monde râle et résultat ... Vous devez attendre.


    Allez, patience. ça va arriver.
    En attendant, tu peux consulter le tutoriel de l'an dernier à titre indicatif pour voir ce qui est demandé et ce qui peut être préparé en avance (au moins les documents qui ne vont pas devoir être modifiés ou pas trop, enfin, être mis à jour au moment de la demande : les copies des pages d'identification de ton passeport + celles avec des tampons ou visa, la copie de ta carte d'identité si tu en as une, une photo d'identité au format numérique, ton CV au format canadien ...), et voir à quoi ressemble la demande étape par étape pour te familiariser avec les questions qui sont posées.
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    A bientôt et bonne chance pour la suite !

    Edit: réponse valide à la date du 12 janvier.
    13 janvier : IRCC a finalement décidé de ne pas vider les bassins de candidats.
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 12:11. Motif: Les bassins ne seront pas vidés cette année (d'où le "bug")


  14. #254
    Avatar de OctaviaF
    Octavia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi j'attend la en ouverture

  15. #255
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de OctaviaF
    Moi j'attend la en ouverture

    Bonjour,
    Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui. Si vous l'étiez déjà en 2021, pas besoin de réitérer l'inscription .
    Plus d'infos par ici : https://pvtistes.net/pvt-canada-2022/

  16. #256
    Avatar de FrdriqueB5
    Frédérique

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je tente tant bien que mal de m'inscrire au bassin qui a ouvert rien mais impossible. J'ai mon code personnel ainsi que ma CléGC. Cependant à chaque fois que je me connecte le site me renvoie sur la page d'accueil et impossible de trouver où renseigner les informations sur mon compte, comme si j'étais déconnectée après chaque connexion.

    Suis je la seule à qui cela arrive ?

    Merci d'avance

  17. #257
    Anonyme
    Message de FrdriqueB5
    Bonjour,

    Je tente tant bien que mal de m'inscrire au bassin qui a ouvert rien mais impossible. J'ai mon code personnel ainsi que ma CléGC. Cependant à chaque fois que je me connecte le site me renvoie sur la page d'accueil et impossible de trouver où renseigner les informations sur mon compte, comme si j'étais déconnectée après chaque connexion.

    Suis je la seule à qui cela arrive ?

    Merci d'avance
    Bonjour Frédérique :

    Allez sur lien suivant puis en bas de page. Cliquez sur "Déterminer votre admissibilité"

    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

    Répondez aux questions. A la fin, IRCC Canada générera un Code qui ressemble à quelquechose comme cela : AB12345678910 (Deux lettres Maj suivies de chiffres.

    Ouvrez votre session avec votre ID et cléGC. Aller en bas de page et cliquez sur "Présenter une demande pour venir au Canada"

    Dans "*Veuillez saisir votre code de référence personnel pour commencer à remplir votre demande.", faite un copié/collé de votre code obtenu précédemment (AB12345678910) puis cliqué sur "continuer".

    Suivez les instructions.

    Voilà ! Vous avez créé et soumis votre profil de PVTiste !

    En règle général, vous recevez en moins de 24 heures un message vous indiquant que vous avez reçu "EIC Lettre - Bienvenue au bassin"

    Vous êtes désormais admissible. Il ne vous reste plus qu'à prier que vous serez tiré au sort lors d'une des rondes d'invitation !

  18. #258
    Avatar de FrdriqueB5
    Frédérique

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AisK
    Bonjour Frédérique :

    Allez sur lien suivant puis en bas de page. Cliquez sur "Déterminer votre admissibilité"

    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

    Répondez aux questions. A la fin, IRCC Canada générera un Code qui ressemble à quelquechose comme cela : AB12345678910 (Deux lettres Maj suivies de chiffres.

    Ouvrez votre session avec votre ID et cléGC. Aller en bas de page et cliquez sur "Présenter une demande pour venir au Canada"

    Dans "*Veuillez saisir votre code de référence personnel pour commencer à remplir votre demande.", faite un copié/collé de votre code obtenu précédemment (AB12345678910) puis cliqué sur "continuer".

    Suivez les instructions.

    Voilà ! Vous avez créé et soumis votre profil de PVTiste !

    En règle général, vous recevez en moins de 24 heures un message vous indiquant que vous avez reçu "EIC Lettre - Bienvenue au bassin"

    Vous êtes désormais admissible. Il ne vous reste plus qu'à prier que vous serez tiré au sort lors d'une des rondes d'invitation !
    Merci pour votre réponse, j'ai effectivement suivi toutes les étapes que vous décrivez.

    Par contre je dois être aveugle ou stupide mais je n'ai pas en bas de page le présenter une demande donc je ne peux pas renseigner mon code personnel.

    Puis je en créer un autre ?

  19. #259
    Anonyme
    Message de FrdriqueB5
    Merci pour votre réponse, j'ai effectivement suivi toutes les étapes que vous décrivez.

    Par contre je dois être aveugle ou stupide mais je n'ai pas en bas de page le présenter une demande donc je ne peux pas renseigner mon code personnel.

    Puis je en créer un autre ?
    Accédez à votre compte.

    Compte de Frédérique Xxxxxxxx

    Voir les demandes que vous avez soumises

    Revoir la demande que vous avez soumise, en vérifier l'état ou lire les messages associés.

    <Rechercher :


    Affichage de l'élement 1 à 2 sur 2 éléments
    Afficher 5102550100 éléments
    1


    Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte? Ajoutez (liez) votre demande à votre compte pour y accéder et pour en vérifier l'état en ligne.

    Poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise

    Continuer de travailler sur une demande ou un profil que vous n'avez pas soumis ou le supprimer de votre compte.
    Rechercher :
    Affichage de l'élement 0 à 0 sur 0 éléments
    Afficher 5102550100 éléments



    Commencer une demande

    CLIQUEZ ICI --> Présenter une demande pour venir au Canada


    Comprend les demandes de visa de visiteur, de permis de travail et d'études, d'Entrée Express et d'expérience internationale Canada. Vous aurez besoin de votre code de référence personnel si vous en avez un.

    Réfugiés : Test

    Utiliser ce formulaire si vous êtes une personne protégée ou un demandeur d'asile souhaitant présenter une demande au titre du Programme fédéral de santé intérimaire.

    Citoyenneté : Test

    Utilisez ce formulaire pour demander une preuve de citoyenneté (certificat de citoyenneté) ou pour faire une recherche dans les dossiers de citoyenneté.

    Etudiants : Test

    Pour les titulaires de permis d'études approuvés seulement.Informez-nous si vous changez d'établissement d'enseignement désigné. Vous aurez besoin de votre numéro de demande.




    Messages liés au compte

    Lire les messages liés à votre compte. Les messages au sujet d'une demande soumise se trouvent sur la page de l'état de votre demande.
    Vous n'avez aucun message.
    Dernière modification par AisK ; 14/01/22 à 16:00.

  20. #260
    Avatar de FrdriqueB5
    Frédérique

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AisK
    Accédez à votre compte.

    Compte de Frédérique Xxxxxxxx

    Voir les demandes que vous avez soumises

    Revoir la demande que vous avez soumise, en vérifier l'état ou lire les messages associés.
    Rechercher :
    Affichage de l'élement 1 à 2 sur 2 éléments
    Afficher 5102550100 éléments
    1


    Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte? Ajoutez (liez) votre demande à votre compte pour y accéder et pour en vérifier l'état en ligne.

    Poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise

    Continuer de travailler sur une demande ou un profil que vous n'avez pas soumis ou le supprimer de votre compte.
    Rechercher :
    Affichage de l'élement 0 à 0 sur 0 éléments
    Afficher 5102550100 éléments



    Commencer une demande

    CLIQUEZ ICI --> Présenter une demande pour venir au Canada


    Comprend les demandes de visa de visiteur, de permis de travail et d'études, d'Entrée Express et d'expérience internationale Canada. Vous aurez besoin de votre code de référence personnel si vous en avez un.

    Réfugiés : Test

    Utiliser ce formulaire si vous êtes une personne protégée ou un demandeur d'asile souhaitant présenter une demande au titre du Programme fédéral de santé intérimaire.

    Citoyenneté : Test

    Utilisez ce formulaire pour demander une preuve de citoyenneté (certificat de citoyenneté) ou pour faire une recherche dans les dossiers de citoyenneté.

    Etudiants : Test

    Pour les titulaires de permis d'études approuvés seulement.Informez-nous si vous changez d'établissement d'enseignement désigné. Vous aurez besoin de votre numéro de demande.




    Messages liés au compte

    Lire les messages liés à votre compte. Les messages au sujet d'une demande soumise se trouvent sur la page de l'état de votre demande.
    Vous n'avez aucun message.
    Le problème c'est qu'à chaque connexion, le site me renvoi sur la page d'accueil du site comme si je ne m'étais pas connecté, je ne trouve mon compte nulle part donc je n'ai accès à aucune des choses que vous présentez ici

Page 13 sur 59 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...