1. #781
    Avatar de Alex96
    Alex 28 ans

    Location
    Ollon, Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EmilieR16
    Vous avez noté dans le tuto : "Ne laissez aucun intervalle aux sections des antécédents de travail et d’études. Indiquez toutes les absences, les périodes de chômage, les dates de voyage, etc."
    Je ne trouve pas ou noter mon voyage de 4 mois à l'étranger. Dans la section antécédant emploi ? Si oui, quelle occupation choisir ?

    Bonjour, malheureusement je n'ai pas réponse a ton problème mais je le souligne également car j'attends d'être informé de cette partie pour pouvoir continuer le formulaire! J'ai beaucoup de périodes de voyages, donc si quelqu'un peut nous guider ce serait top! Merci d'avance


  2. #782
    Avatar de JuL41
    Ju

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’aimerais savoir si admettons je serais tiré au sort , puisque j’ai 1 an pour partir au Canada , mon passeport périmé le 10/06/2024 , mais je peux pas le refaire tant qu’il est pas périmé .
    Donc je voudrais savoir si je pars et que mon passeport périmé au canada , je pourrais le refaire ?

    Merci

  3. #783
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de enoraGat
    Bonjour !

    J'ai 2 petites questions (malgré le super Tuto !). Si vous avez la réponse c'est top :

    - A quoi sert le statut "Etudiant" dans la partie des Antécédents - Emploi ?
    - Est-ce que je dois préciser mes vacances scolaires d'été en "chômage" si je n'ai pas travailler en Juillet-Aout entre 2 années scolaires ?

    Désolée mais j'ai l'impression qu'il faut être assez précis c'est stressant ahah ! Merci pour votre réponse !

    Bonjour,
    Le statut étudiant dans le parcours professionnel, selon moi ça sert à spécifier que tu étais en activité "d'études", les dates doivent correspondre avec les périodes d'études que tu as remplies. ça fait un peu répétition mais dans ce cas, tu ne spécifie pas l'école ni le diplôme. C'est juste ton activité à ce moment-là.
    Ensuite, j'ai beaucoup tergiversé personnellement, mais j'ai mis mes périodes de vacances scolaires comme "chômeur" si je n'avais pas d'activité. Pour les voyages j'ai fait pareil, mais j'ai spécifié que j'étais au chômage dans le pays et la principale ville où je passais mes vacances. Je ne sais pas si c'est bon, mais je me dis que le CV rédigé donnera plus de précisions !

    J'espère t'avoir aidé, bon courage à toi !

  4. #784
    Avatar de Manouchette
    Manon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes!
    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande et je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour le Canada!
    Dans l'onglet adresse, on nous demande l'adresse où l'on réside actuellement, je dois donc mettre une adresse en NZ, mais je traverse le pays à pied sur plusieurs mois donc je n'ai pas d'adresse fixe... Je peux éventuellement indiquer l'adresse de mon ancien travail en NZ mais je n'y suis plus depuis le mois d'octobre, et ils vont le voir dans la partie expérience professionnelle, donc je ne sais pas trop quoi faire... Trouver une autre adresse postale en NZ?
    Merci par avance pour toute aide!

  5. #785
    Avatar de JeanneC20
    Jeanne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de MatoG
    Bonjour,

    Je voulais savoir ce qu'il fallait remplir à la question "Etes-vous rester au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenter l'école sans permis d'études au Canada, avez travailler sans permis de travail au Canada ?"

    Je suis partie en 2017 pendant 4 mois étudier au CEGEP du Vieux-Montréal grâce à un échange entre mon IUT et le CEGEP, toutefois étant donné que mon échange a duré moins de 6 mois je n'ai pas eu besoin de permis d'études. Toutefois, j'ai l'impression que la question est tournée de manière péjorative si je réponds oui, et j'aurais donc souhaité savoir ce qu'il fallait répondre dans mon cas, si je l'avais bien compris ?

    Bonjour,
    Pour moi, la question est adressée à celles et ceux qui ont étudié plus de six mois au Canada et qui l'auraient fait sans permis d'études, et donc sans autorisation, ou qui auraient poursuivi après expiration de leur statut. Si tu as étudié quatre mois au Cegep, tu n'avais effectivement pas besoin d'un permis d'études, donc tu étais dans les règles. Es-tu resté plus de six mois en tout au Canada ? A ta place, je cocherais Non à la question si ce n'est pas le cas. Bonne journée
    Jeanne


  6. #786
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour pour l’onglet document d’identité (je veux être sur) les infos sur le passeport on les laisse comme c’est mais. Mais la question carte d’identité et vivre vous permenrnt au usa on répond pas non plus ?

  7. #787
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je viens de me rendre compte que j'ai répondu "oui" à la question "Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?" alors que j'aurais dû mettre "non". Est-ce qu'il faut que je retire mon profil du bassin ou est-ce que ça ne posera pas de problème par la suite ?

    Merci par avance pour toute aide apportée!

  8. #788
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de CamilleKrempp
    Bonjour à tous,
    Je viens de me rendre compte que j'ai répondu "oui" à la question "Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?" alors que j'aurais dû mettre "non". Est-ce qu'il faut que je retire mon profil du bassin ou est-ce que ça ne posera pas de problème par la suite ?

    Merci par avance pour toute aide apportée!

    Il me semble que tu dois supprimer cette demande et ducouc en refaire une autre

  9. #789

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai effectué ma demande de stage coop international. J'ai reçu l'invitation le 29 décembre, j'ai remplis et envoyé tous les documents nécessaires le 6 et j'ai reçu la demande de données biométriques le 6 également. J'ai réalisé la prise de mes données biométriques le 9 et depuis, j'attends ma lettre d'introduction. Mon stage doit commencer le 2 février.
    Que puis-je faire pour faire accélérer ma demande ?
    Où puis-je me rendre au Canada sans ma lettre d'introduction ?
    Cordialement

  10. #790
    Avatar de QuentinJ14
    Quentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai une question à propos du CV que l'on doit déposer, faut-il qu'il est la forme française ou canadienne ?

    merci d'avance ✋

  11. #791
    Avatar de chloeducamp
    Chloé 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    J'ai été tiré au sort ce matin pour présenter une demande de permis de travail PVT. J'ai quelques questions concernant la catégorie "Travail et études", plus précisément concernant mes diplômes scolaires.
    J'ai effectué une licence professionnelle en alternance l'année dernière. Je dois la catégoriser dans "Baccalauréat" ou dans "Métiers" ? Et je me pose cette même question pour mon BAC+4 (première année de master) que j'ai aussi effectué en alternance : ce diplôme doit être catégorisé comme "Maîtrise" ou "Métiers" ? (Cette première année de master est diplômante).

    Merci beaucoup pour vos retours

    Bonne soirée,

  12. #792
    Avatar de JuL41
    Ju

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    quand j’ai entamé mes demandes, j’ai déterminer et présenter l’EIC ,
    sauf que j’ai fait quelque chose entre-temps du coup j’ai dû me reconnecter et j’ai plus accès à la ligne EIC,
    j’ai juste « visa de visiteur , permis d’étude , de travail , et entrée express »

  13. #793

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JuL41
    Bonjour ,
    quand j’ai entamé mes demandes, j’ai déterminer et présenter l’EIC ,
    sauf que j’ai fait quelque chose entre-temps du coup j’ai dû me reconnecter et j’ai plus accès à la ligne EIC,
    j’ai juste « visa de visiteur , permis d’étude , de travail , et entrée express »
    Salut,

    Tu devrais avoir accès à ton profil. EIC c'est pour le permis de travail.

  14. #794
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour le CV doit remonter jusqu’à quand est y’a t il un exemple de se CV qu’on pourrait retrouver quelque part ? Merci d’avance

  15. #795
    Avatar de MounaBM
    Mouna 31 ans

    Location
    Fontenay-sous-Bois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai été tiré au sort lundi et dans le remplissage de mon dossier, on me demande les résultats de la visite médicale. Ayant pris rdv avec le médecin pour samedi 4 février, puis-je anticiper la radio des poumons + test sanguin & urinaire et les faire début de semaine prochaine ? Merci beaucoup

  16. #796
    Avatar de emmapomarat
    Emma 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai été tirée au sort lundi et ça m’affiche comme si j’avais été tiré 2 fois, j’ai donc 2 dossiers. Au moment de donner les documents c’est pareil on me les demande en double. J’ai mis une première fois les documents et je peux pas passer tant que je les aient pas remis en double. Que puis je faire ? J’envoie en double ?

  17. #797
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de emmapomarat
    Bonjour à tous,

    J’ai été tirée au sort lundi et ça m’affiche comme si j’avais été tiré 2 fois, j’ai donc 2 dossiers. Au moment de donner les documents c’est pareil on me les demande en double. J’ai mis une première fois les documents et je peux pas passer tant que je les aient pas remis en double. Que puis je faire ? J’envoie en double ?
    Salut Emma,

    pourrais-tu faire un screenshot rapide de comment cela s'affiche sur ton compte? (en cachant tes identifiants et numéros de demande bien sûr)
    Merci

  18. #798
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour j’ai un problème quand j’ai finis les antécédents scolaire et que j’ai répondu non je n’arrive pas à sortir même en validant et enregistrant aucune question ne s’affiche ensuite, si vous avez une solution je sui les preneur

  19. #799
    Avatar de bnlou97
    Marie-Lou 27 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le document "Renseignement sur la famille", je suis célibataire et sans enfants. Est ce que je dois laisser la partie Epoux conjoint/ enfants vide ou est ce que je dois écrire "s.o." pour sans objet ?

    Merci

  20. #800
    Avatar de Esoterizm
    Alexandre 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de JuL41
    Bonjour,

    J’aimerais savoir si admettons je serais tiré au sort , puisque j’ai 1 an pour partir au Canada , mon passeport périmé le 10/06/2024 , mais je peux pas le refaire tant qu’il est pas périmé .
    Donc je voudrais savoir si je pars et que mon passeport périmé au canada , je pourrais le refaire ?

    Merci

    Hello, j'aurai tendance à dire qu'il est mieux que tu le refasse malgré tout, tente de dire qu'il est très endommagé ou que tu l'as perdu, sinon, quand tu inscriras les données de ton passeport le Canada te dira très vite si ce n'est pas possible en vue de sa date.

Page 40 sur 59 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...