1. #1
    Avatar de JBBRUN
    Jean-Baptiste 32 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit cet après midi pour le bassin EIC, cependant j'ai reçu une lettre attestant que mon profil n'est pas admissible, la lettre me dit que ma non admissibilité est due a une des raisons suivantes :

    -Mon passeport est expiré (pourtant valide jusqu'en mai 2023)
    -Je ne correspond pas au critère de l'âge (j'ai pourtant moins de 35 ans, né en 91)

    J'ai lu sur votre site qu'il fallait avoir une proposition d'emploi pour être accepté à cause du COVID, est-ce la raison que mon profil est refusé, ou est-ce celui de mon passeport (pourtant valide encore plus de 2ans)

    Avez-vous une réponse à cela, et que faire pour remédier à ce refus (refaire un profil ?)

    Je vous en remercie par avance

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de SRHATT
    Sarah 27 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Avec le COVID, la seule manière de pouvoir faire la demande PVT est d’avoir une lettre d’offre d’emploi valide... sans employeur pas de PVT.

  3. #3
    Avatar de ThomasP48
    Thomas 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Etrange pour ton passeport, es tu sûre que tu n'as pas fait d'erreurs de frappe par hasard ?

    Car normalement même sans lettre d'embauche ton profil peut-être effectué car ta promesse d'embauche il faut l'envoyer par mail aux autorités canadiennes et non la fournir sur ton profil EIC directement, en tout cas moi on ne m'a pas demandé de la fournir.


  4. #4
    Avatar de SRHATT
    Sarah 27 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Thomas,
    Je ne savais pas qu’il fallait envoyé la promesse d’embauche par mail! J’ai suivi le processus en indiquant simplement que j’ai une promesse d’embauche en pensant la communiquée plus tard.. pouvez vous m’en dire plus sur le mail?

    Merci à vous

  5. #5
    Avatar de HawaYoumi
    HAWA 36 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Croisons les doigts

  6. #6
    Avatar de JBBRUN
    Jean-Baptiste 32 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasP48
    Etrange pour ton passeport, es tu sûre que tu n'as pas fait d'erreurs de frappe par hasard ?

    Car normalement même sans lettre d'embauche ton profil peut-être effectué car ta promesse d'embauche il faut l'envoyer par mail aux autorités canadiennes et non la fournir sur ton profil EIC directement, en tout cas moi on ne m'a pas demandé de la fournir.
    Bonsoir Thomas, oui j'ai vérifié et j'ai bien inscrit le bon numéro de passeport

    Ce qui est bizarre c'est que j'ai réalisé le questionnaire pour savoir si j'étais éligible, et c'était le cas

    Je ne pense pas avoir fait d'erreurs ailleurs puisque à part ma situation matrimoniale et personnelle, le reste est déjà complété par le questionnaire précédent la création du dossier

    J'ai envoyé un message directement sur le site, si c'est un bug ou autre

    Je vous tiendrais au courant si cela arrive à d'autres personnes

  7. #7
    Avatar de ThomasP48
    Thomas 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de SRHATT
    Bonsoir Thomas,
    Je ne savais pas qu’il fallait envoyé la promesse d’embauche par mail! J’ai suivi le processus en indiquant simplement que j’ai une promesse d’embauche en pensant la communiquée plus tard.. pouvez vous m’en dire plus sur le mail?

    Merci à vous
    Tout est indiqué ici concernant la promesse d'embauche : PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité

  8. #8
    Avatar de SRHATT
    Sarah 27 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci Thomas!!

  9. #9
    Avatar de ThomasP48
    Thomas 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de SRHATT
    Merci Thomas!!
    Pas de soucis

  10. #10
    Avatar de JBBRUN
    Jean-Baptiste 32 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasP48
    Tout est indiqué ici concernant la promesse d'embauche : PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité
    Je viens de voir dans l'article que tu as mis en réponse, que ceux qui n'ont pas de promesses d'emploi pour l'instant pourront faire partie du bassin qu'à partir de la semaine prochaine

    Vu que dans mon dossier j'ai répondu "non" à cette question, mon dossier a été refusé

    C'est juste que les raisons prêtent à confusion car j'aurais dû avoir comme motif "n'a pas de promesse d'emploi", au lieu de me dire que je n'ai pas les requis de l'âge ou que mon passeport n'est pas valide

  11. #11
    Avatar de JBBRUN
    Jean-Baptiste 32 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petite mise à jour

    J'ai représenté mon dossier ce matin et ce dernier à été accepté

    Le mail disant que mon profil n'était pas admissible la semaine dernière pour âge passé et/ou passeport invalide portait donc à confusion, puisque la raison véritable est que je n'ai pas de promesse d'embauche

    Je vous souhaite une bonne journée