Oui nous sommes d'accord mais la question est de savoir combien de temps après la prise d'empreintes le reçoit-on ce PVT ? Y a -t-il moyen de contacter le gouvernement canadien pour accélérer l'obtention du PVT ou pas vu que tout est en ordre au niveau administratif ou cela risque-t-il d'être mal vu ?
Ce qui me dérange énormément c'est le fait que son futur employeur est un ami d'une personne que l'on connaît et qu'il a accepté de faire un contrat à Guillaume par gentillesse à l'égard de cet ami. Si maintenant on doit lui dire que mon fils ne pourra pas honorer le contrat, je trouve cela vraiment limite...
Lilou,
Sans réponse de votre part et étant en état de stress, je me permets de relancer un message.
Voici la situation pour mon fils :
- rentrées biométriques données le 26 juillet à Duesseldorf avec confirmation écrite
- contrat de travail à partir du 15 septembre non négociable
- vol réservé pour le 11 septembre (vol flex)
- toujours pas de lettre d'introduction reçue
Mes questions :
- idée du délai à attendre pour recevoir la lettre d'introduction ?
- si lettre pas reçue, possibilité de partir plus tard que le 11 septembre mais dès lors sans promesse d'embauche qui sera tombée à l'eau car date de début différée ? Possible de partir plus tard après réception de la lettre ou nécessité de retrouver un autre contrat d'embauche avant le départ depuis la Belgique ?
- faut-il toujours avoir un plan de quarantaine à prévoir même si on est vacciné complètement ? Si oui, où peut-on trouver un endroit pour se mettre en quarantaine ? La famille où mon fils est censé rester jusqu'à ce qu'il trouve un logement n'est pas d'accord de l'accueillir si test positif Covid à l'arrivée.
Je suis bien sûr allée sur le site du gouvernement canadien mais on est baladé d'onglet en onglet sans vraiment trouver la réponse aux questions ci-dessous, je commence sérieusement à désespérer là et compte sur votre gentillesse pour essayer de répondre et de me rassurer, merci Julie
Véronique
Une maman inquiète...