1. #1
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous!

    Nous (couple+ 2 enfants) sommes déjà au Canada, tous rattachés à mon Permis d'Etudes. Mon épouse travaille déjà sous un PTO (valable jusqu'en mars 2022).
    Ma femme s'est réinscrite dans le bassin EIC et a reçu hier sa sélection pour un PVT "edition 2021".

    Dans le courant de l'année, peut-elle changer son PTO pour le PVT de 2 ans? est-ce risqué? Et peut-on par la suite, basculer sur son PVT pour obtenir les Permis tourisme pour les enfants et un PTO pour moi (soit à la fin de mon permis d'étude, soit dans le cas où je suis exclu de ma formation à cause d'un niveau insuffisant, ou si les finances ne suivent plus et que je suis obligé de travailler)?

    Merci de votre aide!

    ciao!

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Oui, elle peut obtenir un permis de vacances-travail si elle souhaite, en autant qu'elle respecte toutes les exigences du travail.

    Attention: elle sera obligée de se procurer une assurance pour toute la durée du séjour en tant que pvtiste.

    Les enfants n'ont rien à voir avec vos statuts, ce sont des enfants et le seul statut qu'ils auront est celui de visiteur (ou étudiant). Il faudra éventuellement demander une prolongation de leur statut visiteur.

    Pour ton PTO, et bien ta conjointe devra avoir un emploi qualifié pour que tu sois admissibles à en avoir un.

    Je te mets quelques liens utiles, bonne lecture:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net