1. #1
    Avatar de Tessou
    Tess 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! J’ai une question un peu précise, j’espère que vous pourrez me répondre. J’ai présentement la possibilité de signer un « contrat de service » (car pour un poste de travailleur autonome) avec l’entreprise avec laquelle je vais travailler. C’est un contrat à durée indéterminée. On se demande alors deux choses :
    – Je dois effectuer une équivalence de diplôme en septembre 2021 avant de pouvoir exercer légalement mon emploi (orthophoniste). Avec les délais que cela peut prendre, j’envisage avec l’entreprise de commencer mon travail en janvier 2022 au plus tard. Mais ce n’est encore sûr, ça peut être plus tôt, etc. Est-ce que vous pensez que je mets quand même la date de janvier 2022 comme date de « début de contrat », ou cela peut aller en ma défaveur ? Sinon je peux mettre plus tôt, comme novembre 2021, mais sans être certaines d’avoir reçue mon équivalence à temps. Est-ce que je serais défavorisée si je demande un pvt maintenant pour un début de contrat en janvier 2022 ? Ou bien encore, est-ce que l’on peut laisser la ligne « contrat à durée indéterminée », sans préciser de date de début particulière ? Je sais qu’une fois le PVT obtenu, il est à mettre en route en un an, donc imaginons que j’ai le PVT en avril 2021, il est à valider jusqu’en avril 2022 c’est ça ? Donc normalement je peux très bien commencer mon emploi qu’en janvier 2022 avec un pvt obtenu en avril par exemple… ? J’espère que je suis assez claire. Je ne sais donc pas très bien quoi préciser quant à la date de début du contrat.
    – Pensez vous qu’il faille que l’on inscrive une date potentielle de « fin de contrat » étant donné que le PVT est valable deux ans ?
    Merci d’avance !!





  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Message de Tessou
    Est-ce que vous pensez que je mets quand même la date de janvier 2022 comme date de « début de contrat », ou cela peut aller en ma défaveur ?
    Que veux-tu dire par ''en ma défaveur''? Car le PVT, bien que différent cette année, reste un tirage au sort. Le tirage se fait parmi les candidats qui se sont inscrits dans le bassin et qui ont soumis une lettre d'embauche.
    Message de Tessou
    Je sais qu’une fois le PVT obtenu, il est à mettre en route en un an, donc imaginons que j’ai le PVT en avril 2021, il est à valider jusqu’en avril 2022 c’est ça ? Donc normalement je peux très bien commencer mon emploi qu’en janvier 2022 avec un pvt obtenu en avril par exemple… ?
    Absolument!
    Message de Tessou
    Pensez vous qu’il faille que l’on inscrive une date potentielle de « fin de contrat » étant donné que le PVT est valable deux ans ?
    Là dessus, je vais te référer au tutoriel: Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021