1. #1
    Avatar de Joliecuvette
    Guillaume 27 ans

    Location
    Bourgnac, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en communication avec un employeur qui serait prêt à m'embaucher pour septembre. Je ne peux pas partir avant le 30 août.
    Comme je devrai sûrement observer une quatorzaine sanitaire, je ne pourrai donc pas travailler avant le 13 septembre, période durant laquelle mon employeur doit me verser un salaire.
    Est-ce possible que celui-ci me fasse une promesse d'embauche datant du 13 septembre (ou un peu après) afin qu'il n'ait pas à me verser de salaire durant ma quatorzaine ?
    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Légalement, les employeurs sont tenus de payer, pendant la quarantaine, les travailleurs étrangers qui sont recrutés:

    Nouvelles responsabilités des employeurs dans le contexte de la COVID-19

    Vous devez :

    • permettre aux employés de se conformer à tout décret pris en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine ou de la Loi sur les mesures d’urgence;
    • permettre aux employés de se conformer à toute loi ou tout décret provincial lié à la COVID-19;
    • payer le travailleur étranger pendant toute période où il se trouve en isolement ou en quarantaine obligatoire à son arrivée au Canada en application de la Loi sur la mise en quarantaine, même si celui-ci ne peut accomplir aucune tâche liée à son poste.
    source: Programme de mobilité internationale : Après l’embauche d’un travailleur étranger temporaire - Canada.ca

    Maintenant, il n'y a pas eu de retour à l'effet que des personnes se sont vues refuser l'entrée au Canada car leur employeur ne les payait pas durant la quarantaine (et donc, que le contrat débutait seulement 14 jours plus tard).

    Larousse
    Dernière modification par larousse ; 30/03/21 à 17:23.


  3. #3
    Avatar de Joliecuvette
    Guillaume 27 ans

    Location
    Bourgnac, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Légalement, les employeurs sont tenus de payer, pendant la quarantaine, les travailleurs étrangers qui sont recrutés:


    source: Programme de mobilité internationale : Après l’embauche d’un travailleur étranger temporaire - Canada.ca

    Maintenant, il n'y a pas eu de retour à l'effet que des personnes se sont vues refuser l'entrée au Canada car leur employeur ne les payait pas durant la quarantaine (et donc, que le contrat débutait seulement 14 jours plus tard).

    Larousse
    Daccord, merci beaucoup pour ta réponse !