Discussion: Demande de PVT
- 11/04/21, 12:42 #1Bonjour, je me présente je m'appelle Manon, je souhaite déjà depuis 1 an partir au Canada. J'ai acheté le guide des PVTistes au Canada pour m'y préparer. Ma question est celle quand est-ce que je pourrai faire ma demande du PVT en 2021 ou 2022? Est-ce qu'il est difficile de rentrer au Canada ? Notamment en cette période de crise sanitaire?
- 11/04/21, 15:29 #2Bonjour Manon,
Il est tout à fait possible de partir en PVT au canada actuellement.
Le seul problème que tu vas rencontrer c'est pour obtenir tes données biométriques : les centres CRC sont fermés en France, il faut que tu ailles a l'étranger pour faire enregistrer tes empruntes digitales.
Avant tout, il faut que tu t'enregistres dans un bassin de sélection et que tu suives pas-à-pas les consignes sur le site du canada.
Je t'invites à regarder ce lien pour commencer ta demande. Expérience internationale Canada : Fonctionnement des bassins - Canada.ca
Tout est détaillé sur le site du canada.
Bon courage et bonne chance
Vincent
- 12/04/21, 02:47 #3Hello Manon,
Pour espérer recevoir une invitation pour le PVT, tu dois avoir une promesse d'embauche par un employeur au Canada à cause de la crise sanitaire qui nous oblige à ne faire que des voyages essentiels
Une fois que tu es inscrite dans le bassin, tu dois donc te mettre à la recherche très active de travail afin de te trouver un employeur qui te fournira une promesse d'embauche
Courage à toi, on est dans le même bateau depuis 1 an
- 13/04/21, 12:29 #4Bonjour Manon,
Alors,
- La saison 2021 a débuté au début du mois de mars. Il est possible de t'inscrire pour le PVT.
MAIS : seules les personnes qui disposent d'une offre d'emploi de la part d'un employeur au Canada peuvent obtenir un PVT Canada cette année.
C'est un processus particulier lié à la crise sanitaire actuelle qui n'autorise que les gens qui viennent en gros travailler au Canada à pouvoir entrer sur le territoire.
- Par ailleurs, un certain nombre de mesures sont mises en place avant le départ et à l'arrivée au Canada :
1. Télécharger une application ArriveCan (gratuite) pour y fournir des informations sur ton arrivée.
2. Réserver un hôtel agréé par les autorités pour les 3 premiers jours suivant ton arrivée au Canada. À l'issue de ces 3 jours, tu devras faire le reste d'une quarantaine de 14 jours (moins les quelques jours à l'hôtel) dans un lieu approprié de ton choix
3. Obtenir un test PCR (pas juste un test antigénique) datant de moins de 72 h avant l'embarquement en avion.
4. Avant le départ : vérifications que ton départ est justifié (offre d'emploi) + prise de température et vérifications du test PCR et de la réservation de l'hôtel et ton plan de quarantaine.
5. À l'arrivée : test PCR à l'arrivée puis tu seras escortée dans l'hôtel de quarantaine le temps que tes résultats reviennent. Ensuite, tu pourras aller finir ta quatorzaine dans le lieu adapté de ton choix.
N'hésite pas à consulter ces 3 articles pour en savoir plus :
- Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
- Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée
- PVT Canada 2021 (EIC) : où en sommes-nous ? (quotas, rondes...)
- 17/04/21, 20:21 #5Coucou Vincent ah la la merci pour ton aide, c'est galère tout ça c'est vraiment pas une période facile pour partir merci en tout cas.
Manon
Hello Sibel, oui j'ai vu merci pour ta réponse oui c'est vraiment galère pour pourvoir partir en ce moment c'est pas facile. Bon courage à toi aussi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.