Discussion: tirage au sort
- 12/04/21, 22:21 #1Bonjour,
J’aurai vraiment besoin de vos lumières.
Je vous explique ma situation j’ai obtenu une offre d’emploi pour être serveuse en restaurant pour une durée indéterminée en brasserie sportive) je l’ai envoyé le 19mars pour un début le 26 avril.. je n’ai pas été tiré au sort mais après réflexion.. cela me semble logique étant donné que les délais étaient peut être trop court pour le gouvernement et qu’en plus les restaurants sont fermés.
Mes questions sont les suivantes :
2 options s’offrent à moi à l’heure d’aujourd’hui : je peux :
- soit renvoyer une lettre d’embauche (poste de serveuse) avec la même entreprise avec une date de début le 14 juin par exemple, la date vous semble t’il plus approprie ?
-soit renvoyer une lettre d’embauche mais cette fois ci en tant que coordinatrice de camp de jour pour 2 mois et avec comme date de début le 28 juin.
Oui car j’ai 2 employeurs qui me proposent un poste.
Mais je ne sais pas quel choix je dois faire.. mes employeurs sont des deux côtés au courant de la situation et le restaurant me propose même de me prendre après ma saison de coordinatrice en camp de jour si jamais je faisais ce choix là
Je ne voudrai pas envoyer les mauvaises information au gouvernement alors je vous serai extrêmement reconnaissante pour vos réponses. Vraiment.
C’est un stress incroyable car ça me tiens à coeur de partir vraiment ???? et j’ai peur de me griller .. je ne veux pas faire de bêtises.
Merci beaucoup pour vos réponses ????????
- 12/04/21, 22:22 #2
- 13/04/21, 12:09 #3Hello Aurélie,
- Je ne pense pas que d'avoir une date trop courte soit vraiment un souci.
Reprend le message que tu as envoyé et l'offre d'emploi de l'employeur que tu as fournies. Est-ce que toutes les informations que tu as soumises correspondent aux consignes affichées ici : Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca.
Est-ce que tu avais fourni le bon numéro de ta demande et ce genre de chose ?
- 13/04/21, 12:19 #4Hello Marie
Merci beaucoup pour ta réponse,
Oui j’ai absolument tout vérifié et il y a toutes les informations, même dans le mail numéro coordonnée message et objet comme écrit sur le site pvtistes..
j’ai même fait vérifier par ceux qui avait été tiré au sort pour être vraiment sûr de sûr ..
Donc pour la lettre et le mail c’est sûr que c’est carré mais par contre après plus de réflexion, le soucis n’est serait il peut être pas le secteur ? Serveuse en brasserie sportive ? Étant donne que c’est fermé.. peut être sommes nous mis de côté ?
Mon employeur me propose de changer un peu la lettre d’embauche en mettant un poste utile en ce moment, par exemple préparatrice de commande à faire en attendant de la réouverture des restaurant.. qu’en penses tu ? Ce serait peut être plus judicieux ?
- 13/04/21, 12:32 #5
- 13/04/21, 12:48 #6Oui c’est à la « cage » de repentigny et ils sont tous fermés actuellement même celui de Montréal.
Je suis à 10,25$ de l’heure pour poste de multifonctions aide au serveur, gérer les reservation, etc etc. est ce que c’est le salaire minimum de la province ? Enfin, je veux dire ou est ce que je pourrais vérifier ça ? si je demande à l’employeur d’augmenter je pense que ça ne sera pas un problème
- 13/04/21, 23:06 #7Re marie, d’après mes recherches j’ai pu constater que le salaire minimal est bien de 10,45$ pour un serveur donc j’ai bel et bien un salaire minimal.
Donc le problème viendrai sûrement du poste qui n’est malheureusement pas possible actuellement du à la crise sanitaire et la fermeture des restau.
Penses tu donc que quand je renvoie ma promesse d’embauche avec l’update de ma date d’embauche, je peux également mentionner le fait qu’au vu de la crise sanitaire et la fermeture prolongé des restaurant le siège et mon employeur ont décidé de me rajouter des missions à mon poste, comme préparatrice de commande ?
Car mon employeur me veut vraiment et aimerai me former afin de très rapidement devenir chef d’équipe.
C’est beaucoup d’infos et de questions je suis vraiment désolé.. mais j’ai vraiment un poste en or qui m’attend et mon rêve de petite fille, alors je fais des pieds et des mains pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je te remercie encore pour tes réponses
- 15/04/21, 18:52 #8Alors oui, c'est un problème, car c'est en effet en dessous du salaire minimum du Québec. Celui-ci est fixé à 10,45 pour les employés à pourboire (13,10 pour les autres) et il est prévu qu'il augmente à partir du 1er mai prochain à 10,80$ pour les employés au pourboire et 13,50 $ pour les autres.
Tu as indiqué dans ton message précédent que ton salaire était à 10,25. C'est 10,25 ou 10,45 le tarif que t'as proposé ton employeur ? Il faut également ajouter que le salaire minimum augmente dans 15 jours.
Il faut que l'offre d'emploi reflette tes missions. Si tu fais de la préparation de commande et ce genre de chose, c'est bien de le noter.
Par contre, si tu fais de la préparation de commande et ce genre de chose, tu passes peut-être sur un autre métier qui n'est peut-être pas un métier à pourboire et dans ce cas, le salaire minimum que ton employeur doit t'offrir doit peut-être être aussi plus élevé (et correspondre à celui des autres boulots, qui va augmenter dans 15 jours aussi).
- 15/04/21, 19:09 #9Hello Marie,
alors sur la nouvelle offre d’embauche j’ai : préparation des commandes pour emporter (qui reste de l’aide comme l’aide au serveur quand les restau sont ouvert) gestion des livraisons et pour finir formation sur les taches de gestion dans le but de devenir chef d’équipe.
on est d’accord que le salaire augmentera ensuite mais ça sera mis sur le contrat et non sur la lettre d’embauche et les pour tip ca sera uniquement en ouverture de restaurant. Tu penses que ça pourrait être gênant cette histoire de salaire à 10,45 avec ces nouvelles missions ? (et oui c’est bien 45 j’avais mal écrit sur le message précédent)
- 15/04/21, 19:23 #10Je ne sais pas trop. Est-ce que tu touches des tips en faisant ces tâches ?
Car même s'il pourra te remettre à un salaire tips au moment de l'ouverture, j'aurais tendance à croire que tant que tu ne touches pas de tips (parce qu'il n'y a pas de service apparemment, sauf si tu touches quand même des tips ou autre) , tu dois être plutôt payée au salaire "normale".
On ne va pas se mentir, on est sur une situation effectivement assez compliquée.
Si j'étais ton employeur et que je ne voulais pas perdre te temps, je ferais une offre d'emploi directement à 13,50 $
- 15/04/21, 19:27 #11Oui c’est ce que je lui ai demandé de faire on a refait 3x la lettre d’embauche hier et aujourd’hui on va devoir encore la modifié mais là c’est clair je serai irréprochable ahaha
Et elle va me faire une lettre également, une lettre explicative pour envoyer au gourvernement
- 15/04/21, 19:32 #12Ahah yes enfaite elle paye 14,50$ les take out donc elle va mettre ça en plus sur ma lettre d’embauche et changer les 10,45$ à 10,80+ pourboire ! Pfouuuu je crois que la on est bon!
Après tout ces efforts ça mérite un petit tirage quand même ahahah
Merciiii beaucoup sans cette info.. ça passe pas une fois encore ! MERCI
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.