1. #1
    Avatar de EvaM12
    EVA 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite et je suis admissible pvt et jeunes pro. J'ai regardé les conditions et finalement c'est le PVT que je souhaite mais j'ai déjà reçu et refusé 1 offre jeune pro. Là je viens d'en avoir une deuxième que je vais refuser aussi. Est-ce que vous avez déjà eu ce cas de figure ou vous avez refusé plusieurs jeunes pro en attendant qu'on vous propose un pvt ?

    Merci par avance pour vos conseils

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Ta question porte à confusion car tu parles de ''qu'on vous propose un PVT''. le PVT est une demande que tu fais à EIC, pas à un employeur.

    Vu la situation pandémique, il est exigé d'avoir une offre d'emploi si tu veux demander un PVT, mais certains employeurs préfèrent prendre des candidats avec un permis fermé (comme le JP).

    Malheureusement, il y a eu plusieurs cas où des Français pvtistes s'étant engagés à travailler pour un employeur ont décidé de leur fait faux bond une fois arrivés au Canada.

    Maintenant, les employeurs sont plus réticents à prendre des pvtistes.

  3. #3
    Avatar de EvaM12
    EVA 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ta question porte à confusion car tu parles de ''qu'on vous propose un PVT''. le PVT est une demande que tu fais à EIC, pas à un employeur.

    Vu la situation pandémique, il est exigé d'avoir une offre d'emploi si tu veux demander un PVT, mais certains employeurs préfèrent prendre des candidats avec un permis fermé (comme le JP).

    Malheureusement, il y a eu plusieurs cas où des Français pvtistes s'étant engagés à travailler pour un employeur ont décidé de leur fait faux bond une fois arrivés au Canada.

    Maintenant, les employeurs sont plus réticents à prendre des pvtistes.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse !
    C'est confus car j'ai déjà un employeur canadien avec un permis ouvert diplôme, il arrive a expiration et mon employeur ne fait participe pas au démarche pour les permis. Donc je pensais faire un pvt car je ne suis pas admissible aux autres programmes du aux reformes. Donc au final le PVT étant ouvert je dis que ce serait plus simple. Mais on ne me propose que des JP sur EIC d'ou ma question si certains ont déjà eu plusieurs propositions de JP avant d'ensuite avoir une de PVT.

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de EvaM12
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse !
    C'est confus car j'ai déjà un employeur canadien avec un permis ouvert diplôme, il arrive a expiration et mon employeur ne fait participe pas au démarche pour les permis. Donc je pensais faire un pvt car je ne suis pas admissible aux autres programmes du aux reformes. Donc au final le PVT étant ouvert je dis que ce serait plus simple. Mais on ne me propose que des JP sur EIC d'ou ma question si certains ont déjà eu plusieurs propositions de JP avant d'ensuite avoir une de PVT.
    Tu parles donc d'une invitation en fait.

    Si tu es dans le bassin de EIC, il est plus facile de recevoir une invitation pour un JP que pour un PVT car ce dernier est beaucoup plus convoités.

    Et pour avoir une chance d'être tirée pour un PVT, il faut envoyer par email avec ton offre d'emploi valide autrement ils te laissent dans le bassin. Si tu ne reçois jamais d'invitation, c'est peut être là que ça bloque.

    Mais aussi, ce n'est pas tout le monde qui sera tiré pour recevoir une invitation, car comme j'ai dit le nombre de PVT est limité et diminue à chaque semaine, et le programme très convoité par les Français qui sont nombreux à s'inscrire. C'est donc peut-être juste une question de hasard. Une inscription au bassin, même avec une offre d'emploi, n'est pas garantie, ça reste un tirage aléatoire.

    Larousse