1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour a toutes et a tous .

    Voila je m'appelle Gus,j'ai 32 ans, de Bourgogne .
    J'ai postulé récemment pour un boulot,j'ai une feuille d'embauche depuis 3 jours . Pour le moment je suis encore dans le bassin pvt, et je n'ai pas encore reçus d'invitation pour formuler une demande. Je n'ai pas non plus transmit la feuille d'embauche à l'adresse mentionné sur canada gouv .

    Le même jour de la réception de ma feuille d'embauche j'ai reçus un coup de fil pour un emploi très très intéressant,qui me permettrait de faire un remaniement de carrière . J'ai rdv demain .

    J'aurais voulus savoir si il était possible ,dans le cas ou je suis pris,et accepte ce poste en France , si il est possible d'annulé la demande de pvt, pour la redemandé l'année prochaine ?
    Encore une fois,je n'ai , pour le moment que déposer mon profil dans le bassin pvt . donc en théories pas encore formulé de demande .

    Je suis désolé si j'ai loupé la case présentation , je la remplirais au plus vite si nécessaire, mais j'avoue être dans une situation qui ne m'arrange guère . De l'une un billet d'entré pour le Can , et un boulot ... hmmhmm... voila quoi ... mais qui peuvent me permettre d'envisager après avoir remplis les condition requise , de demander un visa ouvert, et la résidence permanente,qui m’intéresse beaucoup depuis un moment , de l'autre un remaniement pro en Fr , qui me donnerais l'opportunité de changer de trains de vie (pro , pas budgétaire hein ^^ ) . Du coup j'avoue être un peu en nage .

    Voila si quelqu'un peut me renseigné , ce serait vraiment vraiment vraiment super sympas . Et encore désolé si j'ai loupé la case présentation, dans l'immédiat je pense a tout autre chose, mais je le ferais au plus vite .

    Bonne soirée / journée à vous .

    Gus.

  2. #2

    Messages
    11 534
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Gus,

    Une inscription dans le bassin n'est pas une demande de PVT.

    Et une participation au PVT compte au moment où on te délivre une lettre d'introduction (LI), ce que tu ne peux pas obtenir si tu ne soumets pas ton dossier (offre d'emploi, données biométriques, etc.)

    Les bassins de 2021 fermeront à l'automne, et tu pourras t'inscrire dans un nouveau bassin en 2022.

    Larousse

  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Merci pour l'infos Bon au final je vais probablement accepter l'offre,j'ai soumis mon feuillé hier .
    Petite question, dois je attendre l'invitation pour la demande, pour prendre rdv pour les données biométriques , ou puis je déjà m'en occupé ? vu que ça peut prendre 8 semaines, plus j'attend pour réserver l’hôtel,pour la quarantaine , moins les prix seront avantageux , alors que si je procède à la réservation pendant le mois de juillet,ça peut encore le faire .

  4. #4

    Messages
    11 534
    Likes reçus
    3 984
    Message de gust4
    Merci pour l'infos Bon au final je vais probablement accepter l'offre,j'ai soumis mon feuillé hier .
    Petite question, dois je attendre l'invitation pour la demande, pour prendre rdv pour les données biométriques , ou puis je déjà m'en occupé ? vu que ça peut prendre 8 semaines, plus j'attend pour réserver l’hôtel,pour la quarantaine , moins les prix seront avantageux , alors que si je procède à la réservation pendant le mois de juillet,ça peut encore le faire .
    Oui, tu dois attendre, tu as besoin d'un document pour faire ta prise de données biométriques.

    Je t'encourage à suivre le tutoriel, ça répondra à pas mal de questions:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    On déconseille fortement de réserver quoi que ce soit tant que tu n'as pas reçu de lettre d'introduction acceptant ta participation au programme.

  5. #5

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Merci , ben je viens de la recevoir la fameuse invitation

    Merci pur le guide je vais jeté un œil


  6. #6

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai un petit soucis .
    J'ai transmis ma feuille d'embauche à l'adresse mail indiqué sur le site du gouv. Canadien, en leurs renseignant tout ce qu'il me demandait.
    Et là, je suis dans une situation ou on me demande si je compte occuper un emploi ou un stage, dans le cadre de mes études. Le oui est automatiquement sélectionné, et je ne peux pas le changé .

    Et dans l'onglet ou on me demande si j'ai une lettre d'offre , ou d'un contrat d'un employeur, ces le non qui est sélectionné, et au quel je ne peux touché .

    Seulement ça devrait être l'inverse !

    Je dois contacté quelqu’un ? ou je peux faire continuer et le changer par la suite ? J'ai jusqu'au 27 pour terminer cela

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    oups mauvaise compréhension de ma part, la réponse est bien oui dans le premier onglet, mais toujours oui dans le second ^^

  8. #8

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bon j'ai remplis tout ce qu'il y avait a remplir, maintenant j'attend.
    Par contre quelque chose me tracasse,j'avais initialement fais une demande pour l'eic.
    Et l'invitation que j'ai reçus est pour un permis de travail .
    Est ce normal ? En tout honnêteté je me vois mal devoir resté 3-4 ans dans une même boite .
    Je comptait tout de même voyagé un peu durant quelques mois

  9. #9

    Messages
    11 534
    Likes reçus
    3 984
    Message de gust4
    Bon j'ai remplis tout ce qu'il y avait a remplir, maintenant j'attend.
    Par contre quelque chose me tracasse,j'avais initialement fais une demande pour l'eic.
    Et l'invitation que j'ai reçus est pour un permis de travail .
    Est ce normal ? En tout honnêteté je me vois mal devoir resté 3-4 ans dans une même boite .
    Je comptait tout de même voyagé un peu durant quelques mois
    Bonjour,

    Un PVT est un permis de travail. Il permet de voyager et de financer le voyage en occupant des emplois.

  10. #10

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    d'accord merci, désolé pour toutes ces questions , Tout va très vite du coup j'ai pas envie de loupé un truc important