Bonjour,
J’ai obtenu ma LI le 16 janvier 2020, je serais donc supposée être concernée par cette mesure. MAIS :
– J’ai eu une première prolongation jusqu’en juin 2021, puis une jusqu’au 16 janvier 2022 soit 12 mois tout pile ..
– Ma LI s’arrête le 16 janvier 2022, soit après le 31 décembre 2021 ..
Est-ce que je peux quand même prétendre à la prolongation de 12 mois ?
Sachant que je vais être en contrat en France de fin septembre jusqu’en mars .. Mon seul créneau pour activer mon PVT serait donc mi-septembre, sachant qu’on ne pourra peut-être pas encore l’activer .. Je ne dois pas être un cas à part, et partir en septembre/tenter une prolongation sont deux choix très risqués .. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?
Merci d’avance ! 🙂
Salut, oui il n'y a aucun souci avec le fait que ta LI ait été prolongé jusqu'à 2022, c'est la demande de l'extension qui doit être faite avant le 31 décembre
Pour partir prochainement (sauf si bientôt il y a des annonces faites concernant les pvtistes disposant déjà d'une LI), tu dois avoir un emploi au Canada. Sans emploi, tu ne monteras pas dans l'avion
On espère vraiment qu'avec la réouverture des frontières aux vaccinés le 7 septembre 2021 (si cette date n'est pas repoussée), les pvtistes 2019 et 2020 vaccinés pourront partir valider leur PVT sans emploi. Fingers crossed!
Dans tous les cas, quand tu partiras, pense bien à avoir : un passeport valide pour toute la durée de ton séjour + un relevé de compte de moins d'une semaine et montrant au moins 2 500 $CA ou l'équivalent en euros et enfin une assurance PVT de la durée de ton PVT (c'est vraiment important car avec une assurance trop courte, tu risques fortement d'obtenir un PVT trop court que tu ne pourras pas prolonger par la suite).