Bonjour,
Merci pour ce super article!
J'ai une question concernant la procédure, j'espère que l'un de vous aura la réponse :
J'ai obtenu un emploi au Canada pour juillet 2022. Ayant été mal aiguillé au début de mes démarches, j'ignorais que je pouvais passer par EIC dans la catégorie "Jeune professionnel", dont les démarches sont plutôt simples et le traitement rapide.
J'ai donc présenté une "demande de travail temporaire présenté à l'extérieur du Canada lié à un employeur canadien" 😳, dont le traitement des demandes est beaucoup plus long (et je ne sais à vrai dire même pas s'il ont la même valeur/si je pourrai partir).
Voilà le problème : ma demande est soumise depuis 1mois et demi, toujours sans réponse.
M'étant rendu compte de ma boulette, je me suis inscrit en parallèle à EIC il y a une semaine et demi. Je n'ai pas reçu de demande lors de la première ronde après ma demande malgré des places disponibles et une "excellente probabilité" d'être sélectionné à la ronde suivante.
Pensez vous que le fait d'avoir une demande de permis de travail en cours (indépendante d'iec compromet mes chances d'obtenir une invitation à présenter une demande? (J'ai donc deux demandes soumises dans mon compte ircc)
Est ce risqué de présenter plusieurs demandes en même temps?
Pensez vous qu'eic est juste une "version simplifiée" de ces demandes de permis de travail générales, ou risque-je d'etre refusé car ce sont deux permis différents?
Merci si vous avez pris le temps de me lire en tout cas, bonne journée