1. #1
    Avatar de MargotL4
    Margot 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'habite à montréal depuis déjà deux ans grâce à un visa permis de travail ouvert (conjoint de fait).

    Est-il possible en étant sur place de faire une demande de PVT ?

    En sachant que j'ai déjà un employeur et des données biométrique valide, je me demande si la demande de PVT est possible et aussi les délais pour recevoir la lettre d'introduction ?

    Faut-il ensuite faire un tour du poteau après réception de la lettre ?

    Merci d'avance,

    Margot

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Tu peux t'inscrire dans le bassin, envoyer par email ton offre d'emploi et tu devras faire valider ta lettre sur place, au Canada, si tu es tirée, mais seulement au plus tard le 31 août 2021 (il s'agit d'une mesure temporaire pour les gens qui se trouvent déjà au Canada).

    Garde à l'esprit que le PVT est distribué par tirages au sort, il n'y a pas de garantie que tu en obtiennes un.

    Je t'invite à lire attentivement les instructions à ce sujet si tu obtiens une lettre d'introduction:

    Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de MargotL4
    Margot 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux t'inscrire dans le bassin, envoyer par email ton offre d'emploi et tu devras faire valider ta lettre sur place, au Canada, si tu es tirée, mais seulement au plus tard le 31 août 2021 (il s'agit d'une mesure temporaire pour les gens qui se trouvent déjà au Canada).

    Garde à l'esprit que le PVT est distribué par tirages au sort, il n'y a pas de garantie que tu en obtiennes un.

    Je t'invite à lire attentivement les instructions à ce sujet si tu obtiens une lettre d'introduction:

    Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca
    Même si nous avons un travail nous n'avons aucune garantie d'être tiré au sort ?

    Concernant les délais, effectivement le site officiel indique 8 semaines de délais mais sur le site PVtistes, dans les tableaux mis à jour, il est indiqué un délai de maximum 3 semaines.
    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

    Merci pour votre réponse,

    Margot

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de MargotL4
    Même si nous avons un travail nous n'avons aucune garantie d'être tiré au sort ?
    Non, puisque c'est un tirage au sort.

    Cependant, étant donné que l'offre d'emploi est obligatoire, cela réduit de beaucoup le nombre de participants (puisque certains n'ont pas trouvé de travail ou préfèrent attendre que les choses se calment au niveau de la pandémie) et tes chances d'être tirées sont très bonnes, mais le nombre de places diminue chaque semaine. Il faut garder cela en tête.
    Concernant les délais, effectivement le site officiel indique 8 semaines de délais mais sur le site PVtistes, dans les tableaux mis à jour, il est indiqué un délai de maximum 3 semaines.
    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
    Je vais te référer à cet article qui répondra à ta question:

    Délais de traitement des demandes de permis EIC (PVT, JP, Stage)

  5. #5
    Avatar de MargotL4
    Margot 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, puisque c'est un tirage au sort.

    Cependant, étant donné que l'offre d'emploi est obligatoire, cela réduit de beaucoup le nombre de participants (puisque certains n'ont pas trouvé de travail ou préfèrent attendre que les choses se calment au niveau de la pandémie) et tes chances d'être tirées sont très bonnes, mais le nombre de places diminue chaque semaine. Il faut garder cela en tête.
    Je vais te référer à cet article qui répondra à ta question:

    Délais de traitement des demandes de permis EIC (PVT, JP, Stage)
    Merci beaucoup pour vos réponses