1. #1
    Avatar de OlivierPCP
    Olivier 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai obtenu une LI pour un PVT au Canada en 2019 et j'ai obtenu les différents prolongation à cause du covid. Seulement aujourd'hui, le crise sanitaire a changée mes plans je ne peux pas partir avant quelques années. Ma question : Sera t-il possible de repostuler dans les bassins pour le PVT Canada dans quelques années (avant 35 ans), sachant que j'ai déjà été sélectionné auparavant (et obtenu une LI mais sans la valider et donc sans obtenir un permis sur le territoire Canadien) ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    PS : je ne suis pas intéressé par la dernière prolongation de 12 mois (je ne cherche pas à retourner au Canada avant 3 ans)
    PS : la question ne porte pas sur le sujet du remboursement du PVT, que je sais impossible.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Olivier,
    Message de OlivierPCP
    Sera t-il possible de repostuler dans les bassins pour le PVT Canada dans quelques années
    Non, en tout cas pas selon les conditions d'admissibilité actuelles, car même si tu as choisi de ne pas te rendre au Canada pour activer ton permis, ta participation est considérée comme effective (c'est l'émission de la lettre d'introduction qui importe, pas le fait d'entrer ensuite au Canada pour obtenir le permis correspondant) et les citoyens français ne peuvent participer à la catégorie PVT qu'une seule fois.
    Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    et Centre d’aide - Liste des questions et reponses - par sujet
    En passant par EIC, il te reste encore la possibilité de participer à la catégorie Stage coop.
    Hors EIC, tu auras d'autres options dont le permis de travail fermé. Je te mets le lien vers notre dossier Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  3. #3
    Avatar de OlivierPCP
    Olivier 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour la réponse claire !


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de OlivierPCP
    Merci beaucoup pour la réponse claire !
    Je t'en prie.