1. #1
    Avatar de clemencevke
    Clemence 30 ans

    Location
    France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J’ai une petite question.

    Comment cela se passe si on fait une demande de pvt alors qu’on est enceinte ?

    Parce que lancer la demande après l’accouchement retarde la possibilité d’être tiré au sort.

    Du coup est ce possible ?

    Si oui comment cela se passe.

    Merci d’avance.

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour Clémence,

    le PVT étant un programme individuel et non familial, l’enfant n’est pas concerné par le PVT. Le fait d’être enceinte ne diminue pas les chances d’être tiré quand tu t’inscris* dans le bassin.

    Je t’invite à lire cet article pour en savoir plus:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    *Il est important de parler d’inscription dans le bassin, et non d’une « demande ». Ce n’est pas la même chose. Une inscription n’est pas une demande de PVT. Seuls les candidats qui sont tirés au sort peuvent soumettre une demande.

  3. #3
    Avatar de clemencevke
    Clemence 30 ans

    Location
    France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour Clémence,

    le PVT étant un programme individuel et non familial, l’enfant n’est pas concerné par le PVT. Le fait d’être enceinte ne diminue pas les chances d’être tiré quand tu t’inscris* dans le bassin.

    Je t’invite à lire cet article pour en savoir plus:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    *Il est important de parler d’inscription dans le bassin, et non d’une « demande ». Ce n’est pas la même chose. Une inscription n’est pas une demande de PVT. Seuls les candidats qui sont tirés au sort peuvent soumettre une demande.
    Merci de ta réponse.
    je me suis mal exprimé, je connais bien le PVT je me renseigne à ce sujet depuis plusieurs années mais renseigner les informations noms prénoms etc d’un enfant qui n’est pas encore né, je voulais savoir si c’était pas mieux de le faire après l’accouchement mais si cela ne change rien c’est une bonne chose.
    merci de ta réponse !