Discussion: Timing

  1. #1
    Avatar de Julie33M
    Julie 36 ans

    Location
    33380 Biganos, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens tout juste de m'inscrire dans le bassin pour obtenir une demande de pvt au Québec.
    A partir de quand puis je faire mes demandes d'emplois ?
    Sachant que dans mon inscription j'ai noté que je n'avais pas de travail là bas?

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour Julie,

    le PVT c’est par tirage au sort. Il est donc possible que tu ne sois pas tirée.
    Rien ne t’empêche de chercher un emploi à distance, mais tant que tu n’as pas la confirmation que tu vas obtenir un permis de travail, tu ne peux donner aucune date aux employeurs.


  3. #3
    Avatar de Julie33M
    Julie 36 ans

    Location
    33380 Biganos, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Julie,

    le PVT c’est par tirage au sort. Il est donc possible que tu ne sois pas tirée.
    Rien ne t’empêche de chercher un emploi à distance, mais tant que tu n’as pas la confirmation que tu vas obtenir un permis de travail, tu ne peux donner aucune date aux employeurs.
    Bonjour 👋,
    Merci pour votre réponse.
    Donc disont que je suis tirée au sort (je suis positive 😂),j'ai donc le droit de faire une demande de pvt c'est ça?et si elle est acceptée, c'est la que je pourrais commencer mes recherches c'est cela?😅


  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Julie33M
    Bonjour 👋,
    Merci pour votre réponse.
    Donc disont que je suis tirée au sort (je suis positive 😂),j'ai donc le droit de faire une demande de pvt c'est ça?et si elle est acceptée, c'est la que je pourrais commencer mes recherches c'est cela?😅
    Oui!

    Je te conseille de lire le tutoriel pour en savoir plus:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021