1. #1
    Avatar de yatoya
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réussi à inscrire mon profil dans le bassin des demandes PVT pour le canada dans la dernière cession de la semaine du 8 Novembre 2021, je suis toujours dans l'attente d'une invitation à présenter ma demande. Cependant, mon passeport arrive en fin de validité le 08 Janvier 2022. Je viens d'obtenir mon nouveau Passeport avec un nouveau numéro.

    Concernant le conseil sur le site des pvtistes de retirer son profil du bassin. Est ce que cela implique un nouveau délais d'attente d'invitation pour sa demande de PVT? Vais je devoir attendre le mois de Mars pour présenter une nouvelle demande? Que me recommandez vous de faire?

    Merci de votre aide.
    Que faire si son passeport expire dans les prochains mois alors qu’on s’apprête à présenter une demande de PVT Canada ?

    Si votre passeport expire dans les prochains mois, nous vous recommandons de lancer dès maintenant une demande de renouvellement de passeport. Vous pouvez vous inscrire avec votre passeport actuel en attendant votre nouveau passeport. Quand vous recevrez votre nouveau passeport, vous devrez alors retirer votre profil dans le bassin de candidats (ne révoquez pas votre CléGC, supprimez seulement votre candidature en cliquant sur « Retirer le profil ») puis présenter une nouvelle demande, avec le même compte que vous avez créé sur le site des autorités canadiennes. Vous pourrez alors indiquer les nouvelles références de votre passeport et votre candidature sera à jour.




  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour Philippe,

    Les invitations pour la saison 2021 sont normalement terminées. Les bassins seront éventuellement vidés.

    Je te conseille de renouveler ton passeport et de t’inscrire lors de l’ouverture de la saison 2022.

    EIC & PVT Canada 2022 : nouvelle saison à venir !

  3. #3
    Avatar de yatoya
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Philippe,

    Les invitations pour la saison 2021 sont normalement terminées. Les bassins seront éventuellement vidés.

    Je te conseille de renouveler ton passeport et de t’inscrire lors de l’ouverture de la saison 2022.

    EIC & PVT Canada 2022 : nouvelle saison à venir !
    Merci pour ta réponse. Je suis déjà dans le bassin avec mon ancien passeport. Est ce que j'attends la réponse d'invitation ou est ce que je dois refaire une demande?

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de yatoya
    Merci pour ta réponse. Je suis déjà dans le bassin avec mon ancien passeport. Est ce que j'attends la réponse d'invitation ou est ce que je dois refaire une demande?
    As tu pris le temps de lire les articles? Tout est expliqué!

    PVT Canada 2021 (EIC) : saison clôturée le 12 novembre 2021

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Message de yatoya
    Merci pour ta réponse. Je suis déjà dans le bassin avec mon ancien passeport. Est ce que j'attends la réponse d'invitation ou est ce que je dois refaire une demande?
    Hello,
    Les bassins vont être automatiquement vidés. Lorsque la saison 2022 débutera tu devras faire une nouvelle inscription afin de participer à l'ensemble des tirages au sort. Tu pourras à ce moment là utiliser les données de ton nouveau passeport .
    Tu peux t'inscrire ici pour recevoir un SMS à l'ouverture de la saison 2022 : Alerte SMS PVT Canada 2022 : soyez prévenus de l’ouverture ! -
    Bonne journée !