Discussion: demande PVT
- 23/01/22, 03:14 #1Bonjour,
Mon mari a effectué une demande de PVT dès son ouverture, je voulais savoir si moi aussi je pouvais faire une demande PVT de mon côté pour avoir plus de chance d’être tirer au sort ?
Merci pour votre réponse en avance ☺️
- 23/01/22, 04:22 #2Bonjour Sam,
Plus de chance, non. Vous pouvez également postuler bien sûr mais vous ne pouvez pas donner votre place à votre conjoint si vous êtes tirée au sort ou inversement.
C'est une démarche individuelle : une candidature = un passeport / une identité.
Si vous êtes chanceuse : Vous pourriez avoir tous les deux votre PVT
SI vous êtes à moitié chanceuse : seulement un des deux pourrait avoir un PVT
Malchance : aucun des deux.
C'est un ordinateur qui tire des noms au hasard (à l'instar du système de loterie pour les Cartes Verte US), ce qui signifie que tous les candidats ont une chance = à 1. De plus, les chiffres sont en défaveurs des candidats (France) : il y a plus de candidats que de place disponible.
France — Vacances-travail
Quota : 7 100
Première ronde d’invitations : semaine du 17 janvier
Ronde finale d’invitations : à déterminer
Invitations envoyées à ce jour : 393
Places disponibles : 6 855
Candidats inscrits dans le bassin : 12 800
Les données relatives à cette catégorie sont fondées sur les renseignements disponibles en date du 21 janvier 2022.
Probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde
Très faible
En date du 21 janvier 2022
- 23/01/22, 09:36 #3Merci pour votre réponse une autre question svp, supposons que je fasse la demande et que par chance je l’ai mon mari peux partir avec moi et faire la demande de PVT directement sur place au Canada ?
- 24/01/22, 18:15 #4Bonjour,
Si l'un de vous l'obtient, l'autre pourra le rejoindre en tant que conjoint. Plus d'infos sur le sujet : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.