Discussion: demande PVT

Sarah 35 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Mon mari a effectué une demande de PVT dès son ouverture, je voulais savoir si moi aussi je pouvais faire une demande PVT de mon côté pour avoir plus de chance d’être tirer au sort ?

Merci pour votre réponse en avance ☺️

NICOLAS 26 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour Sam,

Plus de chance, non. Vous pouvez également postuler bien sûr mais vous ne pouvez pas donner votre place à votre conjoint si vous êtes tirée au sort ou inversement.

C'est une démarche individuelle : une candidature = un passeport / une identité.

Si vous êtes chanceuse : Vous pourriez avoir tous les deux votre PVT
    SI vous êtes à moitié chanceuse : seulement un des deux pourrait avoir un PVT
    Malchance : aucun des deux.

C'est un ordinateur qui tire des noms au hasard (à l'instar du système de loterie pour les Cartes Verte US), ce qui signifie que tous les candidats ont une chance = à 1. De plus, les chiffres sont en défaveurs des candidats (France) : il y a plus de candidats que de place disponible.

France — Vacances-travail

Quota : 7 100
    Première ronde d’invitations : semaine du 17 janvier
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : 393
    Places disponibles : 6 855
    Candidats inscrits dans le bassin : 12 800
    Les données relatives à cette catégorie sont fondées sur les renseignements disponibles en date du 21 janvier 2022.

Probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde

Très faible

En date du 21 janvier 2022

Sarah 35 ans

Likes reçus
    2
    Merci pour votre réponse une autre question svp, supposons que je fasse la demande et que par chance je l’ai mon mari peux partir avec moi et faire la demande de PVT directement sur place au Canada ?

Marie

Likes reçus
    543
    Bonjour,
    Si l'un de vous l'obtient, l'autre pourra le rejoindre en tant que conjoint. Plus d'infos sur le sujet : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)