Donc je doit attendre d'avoir la prochaine lettre d'acceptation conditionelle pour la session 2022 pour que mon dossier avance mais c'est très lent alors j'ai commencer à faire une demande sur Canada.ca pour pas raté encore une année et faire au moins pour la biométrie pour gagner du temps.
La cueillette des données biométriques ne se fait que lorsque vous recevez une lettre d'instructions. Sans cette lettre, impossible d'aller dans un centre pour faire la cueillette.
Vous ne pouvez pas faire cette démarche de manière anticipée. Ne tentez pas de sauter des étapes, cela va juste vous faire perdre votre temps et engendrer de la frustration.
Es-ce que c'est normal de devoir transverser un CAQ lors de l'inscription au PVT ?
Encore une fois et comme Pliz l'a expliqué, le PVT est un programme vacances-travail et il est réservé exclusivement au 18-35 ans.
La démarche que vous faites présentement est pour un
permis d'études, tout simplement. Et oui, puisque c'est au Québec il faut un CAQ.
L'erreur que je vois souvent chez les gens lors de leur démarches avec l'immigration c'est qu'ils veulent aller trop vite. Prenez le temps de lire (vraiment lire, pas survoler) les différents articles en lien avec vos démarches, de comprendre de quoi il s'agit.
Vous êtes dans un processus pour un permis d'études. Vous parliez de PVT. Ne mélangez pas les choses.
Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 288