Au 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis en plein création de mon permis de travail en tant que Jeune Professionnel (VIE).
    Il s'avère qu'en tant que jeune professionnel je ne peux pas déclarer ma conjointe de fait dans ma demande, elle doit faire sa demande de son côté.
    Problème je pars fin avril (début de mon contrat) et je n'aurais probablement mon visa que quelques semaines avant mon départ je pense.

Nous ne pourrons donc pas partir ensemble à priori car elle n'aura pas de visa valide avant mon départ. Quelles sont les options dans ce cas ?

Est-ce possible de partir en tant que simple visiteuse pour ma conjointe et une fois ma lettre d'introduction reçu (quelques temps avant mon départ au Canada) qu'elle fasse sa propre demande de permis ouvert ?
    J'ai l’impression que c'est faisable (e regardant Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)) mais je préfère être sûr.

Merci d'avance

Cordialement,
    Aurélien

Likes reçus
    3 747
    Message de ramuskay
    Est-ce possible de partir en tant que simple visiteuse pour ma conjointe et une fois ma lettre d'introduction reçu (quelques temps avant mon départ au Canada) qu'elle fasse sa propre demande de permis ouvert ?
    J'ai l’impression que c'est faisable (e regardant Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)) mais je préfère être sûr.
    Bonjour,

Oui, c’est bien la procédure.

Et au Canada, on ne peut pas « ajouter » un conjoint dans le cadre d’un permis de travail, chaque personne doit avoir son propre statut donc dans le cas de ta conjointe, elle peut venir à titre de visiteur et faire ensuite sa demande de PTO (vu qu’elle est admissible) une fois sur place.

Au 30 ans

Likes reçus
    1
    Ok ça marche merci beaucoup de ta réponse