Discussion: Pvt

  1. #1
    Avatar de perle3001
    margaux 30 ans

    Location
    Deux-Sèvres, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je m'explique : mon copain et moi avons fait une demande de PVT, j'ai eu une réponse favorable lui pour le moment n'a pas reçu d'invitation.

    J'aimerais connaître mes options dans l'éventualité où il ne reçoit rien car nous aurions aimé partir après l'été 2022.

    J'ai eu "oui dire" qu'il y avait la possibilité pour moi d'avoir un emploi sur le territoire et qu'en justifiant de mon inscription sur le territoire Canadien depuis 3 ou 4 mois auprès d'un employeur cela permettrait a mon compagnon de pouvoir me rejoindre. En prouvant administrativement que nous vivions ensemble depuis plus d'un an.

    Cette information est elle juste? Y'a t'il des chances que mon compagnon puisse me rejoindre et qu'on lui delivre un PVT au même titre que moi. Et si oui combien de temps cela prendrait il pour lui ?
    Quelle sont les démarches administratives pour cela et auprès de qui les faire et combien de temps ça prendrait ?

    Par ailleurs peut il avoir un emploi sur place en tant que touriste ?

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Je te laisse consulter cet article, tu y trouveras réponses à tes questions:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Message de perle3001
    Par ailleurs peut il avoir un emploi sur place en tant que touriste ?
    Non, c’est interdit.