1. #1
    Avatar de Jane972
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir quelques renseignements, à vrai dire, mon conjoint et moi nous sommes dans le flou.
    Voilà nous voulons venir travailler et nous installer au Québec.
    Mon conjoint à 30 ans donc il peut prétendre à Pvt ayant un travail qualifié, nous allons passer par le tirage au sort, par contre pour moi c est une autre affaire, j ai 40 ans et je ne peux pas avoir un pvt.
    Pouvez vous me dire qu elle serait la meilleure conditions pour nous pour que je puisse le suivre sachant que je souhaite aussi y travailler.
    Nous y allons en famille.Nous avons deux enfants.
    Merci pour votre aide car nous sommes vraiment perdus.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Bonjour,

    Si votre conjoint obtient un PVT, qu'il trouve un travail qualifié et que vous pouvez prouver minimum 1 an de vie commune, vous pourrez obtenir un permis de travail ouvert (après 3 fiches de paie de votre conjoint) . Vous trouverez ici plus d'infos : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de Jane972
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    Si votre conjoint obtient un PVT, qu'il trouve un travail qualifié et que vous pouvez prouver minimum 1 an de vie commune, vous pourrez obtenir un permis de travail ouvert (après 3 fiches de paie de votre conjoint) . Vous trouverez ici plus d'infos : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Bonjour,
    Oui c est vrai nous avons vu tout cela mais su coup pour cela il faut qu il travaille au Québec pendant 1 mois et demi avant que je vienne normalement.
    Donc s il a son pvt par le biais du tirage au sort, je crois qu'il faut .On ne partira pas ensemble.
    Et auquel cas si je pars en même temps, il me faudra un visa visiteur ou tourisme et je souhaiterais bosser là bas.
    Et je sais qu en visa tourisme il ya interdiction de travailler et il assure s un billet retour.
    Donc c est compliqué.
    Je pensais appeler l ambassade de France au quebec car ici il ne reponde pas à l ambassade du Canada.