1. #1
    Avatar de Jenny39
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    j'ai été tirer au sort hier soir, j'ai pris rdv pour l'examen médical le 16 mars, mais je n'ai pas de demande à passer les donnés biometriques..
    Je part à Québec le 27 mars de base en visiteur, est ce que vous pensez que ce sera jouable pour au moins faire ces 2 démarches ?
    et recevoir ma LI étant déjà sur place a quebec ? Les autorités canadiennes ne vont rien me dire ? Si jamais je dois repasser la frontière canadienne pour recevoir mon pvt ?

    merci


  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Bonjour,

    Les données biométriques arrivent plus tard dans les démarches. Je te conseille de lire ce tutoriel pour t'aider à faire ta demande : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Il n'est pas conseillé de se rendre au Canada en cours de demande de PVT. En effet, les autorités canadiennes peuvent te soupçonner de chercher à travailler illégalement sur le territoire. Ils pourraient même te demander de faire demi-tour. Pour éviter ça, je te conseille de prévoir un billet retour pour les rassurer... De plus, le 27 mars me semble un peu juste pour recevoir ta lettre d'introduction...

    Je te souhaite bonne chance en tout cas .