Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, j’aurais une petite question, j’ai fait une demande de PVT en 2019 et j’ai eu la chance d’être tiré au sort. Cependant, en même temps ma femme a fait une demande de permis d’étude qu’elle a obtenu en 2019 également. Nous sommes parti ensemble (Été 2019) mais vu que nous étions mariés j’ai demandé aux agents de l’immigration d’avoir un permis de travail ouvert lié au permis d’étude de ma femme afin de bénéficier d’un visa de 3 ans avec elle. La demande a été accepté, j’étais donc plus sur le territoire avec le PVT mais avec un permis de travail ouvert. Néanmoins, il y a eu une erreur sur le visa de ma femme et malheureusement nous sommes rentrés au bout de 2 semaines. Aujourd’hui j’aimerais partir de nouveau au Canada et j’aimerais savoir si je peux encore réaliser une demande de PVT ou si c’est définitivement perdu pour moi?

    Merci à vous. Nicolas

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Bonjour,
    Tout dépend jusqu'à quelle étape tu es allé ? Tu as juste été tiré au sort ou tu as été jusqu'à la réception de la lettre d'introduction ?
    Ces illustrations t'éclaireront certainement : PVT Canada 2022 : accepter ou refuser son invitation ?

  3. #3
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Tout dépend jusqu'à quelle étape tu es allé ? Tu as juste été tiré au sort ou tu as été jusqu'à la réception de la lettre d'introduction ?
    Ces illustrations t'éclaireront certainement : PVT Canada 2022 : accepter ou refuser son invitation ?
    Bonjour je te remercie pour ta réponse. J’ai été jusqu’à la réception de la lettre d’introduction…
    je vais regarder le lien que tu m’a envoyé. Merci à toi. 😉

  4. #4
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de nmartel
    Bonjour je te remercie pour ta réponse. J’ai été jusqu’à la réception de la lettre d’introduction…
    je vais regarder le lien que tu m’a envoyé. Merci à toi. 😉
    Donc si je comprend bien c’est mort ?

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de nmartel
    Donc si je comprend bien c’est mort ?
    Hello,
    Depuis cette année tu as maintenant le droit de te réinscrire si tu n'as jamais activé ta lettre d'introduction donc super nouvelle pour toi

  6. #6
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je ne pense pas

  7. #7
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de MarieL92
    Hello,
    Depuis cette année tu as maintenant le droit de te réinscrire si tu n'as jamais activé ta lettre d'introduction donc super nouvelle pour toi
    Oui mais je pense que ce n’ai plus possible car ma lettre a été activé non ? Regarde le premier post ou j’explique ma situation…

    Activité c’est a partir de quelle moment ?

  8. #8
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de nmartel
    Oui mais je pense que ce n’ai plus possible car ma lettre a été activé non ? Regarde le premier post ou j’explique ma situation…

    Activité c’est a partir de quelle moment ?
    Bah je comprends que tu as reçu ta lettre d'introduction mais que tu n'as pas obtenu le permis de travail qui va avec si tu as bénéficié d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait et non de ton PVT ?

  9. #9
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de MarieL92
    Bah je comprends que tu as reçu ta lettre d'introduction mais que tu n'as pas obtenu le permis de travail qui va avec si tu as bénéficié d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait et non de ton PVT ?
    Alors oui, j’ai obtenu un permis de travail ouvert à la place, en gros dans mes démarches j’ai été jusqu’à la frontière et au dernier moment devant le douanier avec ma lettre d’introduction en main. Je lui ai demandé finalement un permis de travail ouvert en liens avec le permis d’étude de ma femme.. Il m’a dit ok pas de problème et m’a donc donner un permis de travail ouvert. Voilà jusqu’où j’ai été dans mes démarches.. qu’en pense tu ?

    Dois on toujours avoir un emploi pour partir en PVT en 2023?

  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de nmartel
    Alors oui, j’ai obtenu un permis de travail ouvert à la place, en gros dans mes démarches j’ai été jusqu’à la frontière et au dernier moment devant le douanier avec ma lettre d’introduction en main. Je lui ai demandé finalement un permis de travail ouvert en liens avec le permis d’étude de ma femme.. Il m’a dit ok pas de problème et m’a donc donner un permis de travail ouvert. Voilà jusqu’où j’ai été dans mes démarches.. qu’en pense tu ?

    Dois on toujours avoir un emploi pour partir en PVT en 2023?
    Dans ce cas ça veut dire que tu n'as pas activé ton PVT et non il n'y a plus besoin d'un emploi pour avoir son PVT

  11. #11
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de MarieL92
    Dans ce cas ça veut dire que tu n'as pas activé ton PVT et non il n'y a plus besoin d'un emploi pour avoir son PVT
    Ok merci beaucoup !

    Top d’avoir des réponses à nos questions

  12. #12
    Avatar de Lilas72
    Lilas 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    jai une question au sujet de uis Canada j’ai entamé une procédure avec cette organisation mais ils demandent une bonne somme d’argent. Est-ce une organisation sur où une fraude ou une arnaque?

  13. #13
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de Lilas72
    Bonjour
    jai une question au sujet de uis Canada j’ai entamé une procédure avec cette organisation mais ils demandent une bonne somme d’argent. Est-ce une organisation sur où une fraude ou une arnaque?
    Bonjour,
    Ne continue surtout pas !
    Tu as simplement à suivre ce tutoriel GRATUITEMENT pour réaliser tes démarches : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  14. #14
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J’aimerais savoir si je pars en PVT et que ma femme vient en tant que touriste dans un premier temps.Dois-je avoir un emploi de plus de 6 mois ?Ou fautil jute un emploi ?Pour par la suite faire le tour du poteau pour quelle obtienne un permis de travail ?Merci.