Bonjour à tous
Voilà plusieurs années que je cherche, tant bien que mal à trouver un moyen de m'expatrier au Canada et à vivre de nouvelles aventures.
Cette année, coup du sort, je me retrouve avec deux possibilités de visa : PVT ou jeune professionnel ! (Si c'est pas un coup du destin ça...).
J'avais fait appel à un employeur qui a accepté de m'aider dans mon visa jeune professionnel, nous étions prêts à enclencher les démarches et puis, BIM, je reçois un mail comme quoi je suis finalement invitée à présenter une demande pour mon PVT canadien. Incroyable.
Il faut que maintenant je fasse un choix. J'ai crus comprendre que
le PVT (étant un permis de travail ouvert) était plus avantageux pour moi. Mais je voulais quand même demander quelques avis de personnes ayant beaucoup plus d'expérience que moi. Alors, PVT ou JP ? Avantages et inconvénients ?
Je voulais savoir aussi, est-ce que si je lance ma demande de PVT, je commence à remplir les formulaires etc.. mais que finalement je négocie avec mon futur employeur le JP, est-ce que je peux renoncer et annuler facilement à mon PVT ?
Je vous remercie en tout cas par avance pour toutes vos réponses que j'attends impatiemment. J'ai jusqu'au 24 mars pour répondre à mon invitation.
A bientôt ! ;D
Margaux