Discussion: Pvt ou jeune pro ?
- 20/03/22, 17:32 #1Bonjour à tous
Voilà plusieurs années que je cherche, tant bien que mal à trouver un moyen de m'expatrier au Canada et à vivre de nouvelles aventures.
Cette année, coup du sort, je me retrouve avec deux possibilités de visa : PVT ou jeune professionnel ! (Si c'est pas un coup du destin ça...).
J'avais fait appel à un employeur qui a accepté de m'aider dans mon visa jeune professionnel, nous étions prêts à enclencher les démarches et puis, BIM, je reçois un mail comme quoi je suis finalement invitée à présenter une demande pour mon PVT canadien. Incroyable.
Il faut que maintenant je fasse un choix. J'ai crus comprendre que le PVT (étant un permis de travail ouvert) était plus avantageux pour moi. Mais je voulais quand même demander quelques avis de personnes ayant beaucoup plus d'expérience que moi. Alors, PVT ou JP ? Avantages et inconvénients ?
Je voulais savoir aussi, est-ce que si je lance ma demande de PVT, je commence à remplir les formulaires etc.. mais que finalement je négocie avec mon futur employeur le JP, est-ce que je peux renoncer et annuler facilement à mon PVT ?
Je vous remercie en tout cas par avance pour toutes vos réponses que j'attends impatiemment. J'ai jusqu'au 24 mars pour répondre à mon invitation.
A bientôt ! ;D
Margaux
- 21/03/22, 16:38 #2Hello Margaux,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire .
le PVT te permet de voyager et de changer d'employeur quand tu le souhaites.
Le JP dépend de ton employeur, tu es donc lié à lui pendant la durée de ton permis de travail. Tu ne pourras changer que sous certaines conditions : Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
Tu peux avoir des éléments de réponse ici aussi : Permis Jeunes professionnels & PVT Canada 2021 : quelles différences ?
Les deux ont leurs inconvénients et leurs avantages . Tu dois juste savoir que les deux permis ne se cumulent pas. Si tu reçois ta lettre d'introduction de l'un ou l'autre programme, tu ne pourras plus obtenir l'autre.
Si jamais tu n'es pas sûre de vouloir t'engager pour deux ans avec ton employeur, peut-être peut-il t'embaucher pendant ton PVT ?
Dans tous les cas ce sera une bonne nouvelle .
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.