Marie 28 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Après avoir fourni mes données biométrique, je viens de recevoir la demande de fournir un certificat de police des USA.

Sur la demande, il est indiqué de fournir le dossier de police uniquement si, « depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné aux États-Unis
    d'Amérique pour une période de six mois ou plus ».
    Or, j’ai bien vécu 1-½an aux États-Unis, de 2013-fin 2014 (lycée), mais j’avais moins de 18ans. Depuis, je n’y ai pas séjourné plus d’une semaine. Tout était bien indiqué sur mon CV.

Dois-je contacter un agent d’immigration? Quelles seraient les démarches à faire pour leur confirmer que je devrais être exemptée de fournir ce document et faire avancer ma demande?
    Rien est indiqué sur la lettre que j’ai recu…

Merci beaucoup pour votre aide 😊

Marie

Likes reçus
    543
    Bonjour,
    Dans ce cas tu peux leur fournir une lettre explicative à la place du certificat de police . Normalement c'est suffisant . N'hésite pas à être précise et apporter des preuves si possible.

Marie 28 ans

Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Dans ce cas tu peux leur fournir une lettre explicative à la place du certificat de police . Normalement c'est suffisant . N'hésite pas à être précise et apporter des preuves si possible.
    Merci pour ta réponse

En attendant, j'ai envoyé un message sur le portail "contact" avec les explications concernant mon background.

J'avais fait mes etudes à Montreal, et mon permis de sejour montre bien que je suis rentrée au Canada quand j'avais 17, et que donc sur la période qui precedait (ou j'habitais aux US) j'avais bien 17 ans.

Tu me conseillerais d'uploader la lettre d'explication à la place du certificat de police? Car je n'ai plus d'espace dispo pour uploader des documents supplementaires...

Marie

Likes reçus
    543
    Message de mariesgr
    Merci pour ta réponse

En attendant, j'ai envoyé un message sur le portail "contact" avec les explications concernant mon background.

J'avais fait mes etudes à Montreal, et mon permis de sejour montre bien que je suis rentrée au Canada quand j'avais 17, et que donc sur la période qui precedait (ou j'habitais aux US) j'avais bien 17 ans.

Tu me conseillerais d'uploader la lettre d'explication à la place du certificat de police? Car je n'ai plus d'espace dispo pour uploader des documents supplementaires...
    J'aurais dit ça oui pour éviter de laisser dépasser le délai sans leur répondre . Tu n'as plus possibilité de téléverser de documents ? Dans ce cas tu peux les contacter via ce formulaire je pense : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

Marie 28 ans

Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    J'aurais dit ça oui pour éviter de laisser dépasser le délai sans leur répondre . Tu n'as plus possibilité de téléverser de documents ? Dans ce cas tu peux les contacter via ce formulaire je pense : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Okay c'est ce que j'ai fait, j'espère que j'aurais une réponse ! Je leur ai également joint mon permis d'etude qui montre bien que j'etais au canada (periode suivant les US) avant mes 18 ans donc hopefully it will work out

J'ai essayé d'appeler en utiliser les numeros de contact qu'ils mettent sur leur site, mais aucun appel n'a marché...

Merci beaucoup pour ton aide Marie !

Marie

Likes reçus
    543
    Message de mariesgr
    Okay c'est ce que j'ai fait, j'espère que j'aurais une réponse ! Je leur ai également joint mon permis d'etude qui montre bien que j'etais au canada (periode suivant les US) avant mes 18 ans donc hopefully it will work out

J'ai essayé d'appeler en utiliser les numeros de contact qu'ils mettent sur leur site, mais aucun appel n'a marché...

Merci beaucoup pour ton aide Marie !
    Avec plaisir ! Je pense que ça devrait être ok, tiens moi au courant

29 ans

Likes reçus
    1
    Salut marie svp après combien de temps vous avez eu le retour après avoir été enregistré ??merci

Marie 28 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour ! Apres m'etre mise dans le bassin? J'ai eu une réponse au bout d'un mois et demi
    @Marie, sais-tu s'ils repondent rapidement via la plateform IRCC webform? Que je sache combien de temps attendre avant de m'inquieter

Marie

Likes reçus
    543
    Message de mariesgr
    Bonjour ! Apres m'etre mise dans le bassin? J'ai eu une réponse au bout d'un mois et demi
    @Marie, sais-tu s'ils repondent rapidement via la plateform IRCC webform? Que je sache combien de temps attendre avant de m'inquieter
    Je t'avoue que je ne sais pas trop combien de temps ils peuvent mettre, parfois ils ne répondent même pas mais prennent quand même en compte ton message . Check de temps en temps si ça évolue mais ton dossier avancera certainement sans réponse ahah.