Discussion: Impossible de donner mes données biométriques
- 04/05/22, 06:23 #1Bonjour,
J'ai reçu une lettre m'invitant à régler le paiement des données biométriques. La suite logique sera d'aller déposer mes données dans le lieu le plus proche de chez moi. Venant de La Réunion, le centre le plus proche est à l'Ile Maurice.
Je suis actuellement, et pour les prochains mois, en mission aux Maldives. Je serai donc dans l'incapacité de déposer mes données.
Si je ne paye pas les frais sous 7 jours ou si je ne dépose pas mes données sous 30 jours à compter de la réception de ma lettre, ma demande sera annulée.
Dans ce cadre, pourrais-je redéposer une demande, plus tard, en espérant être retirée au sort ? Ou bien ma demande sera considérée comme "consommée" ?
Je vous remercie pour votre aide.
- 04/05/22, 15:35 #2Bonjour,
Si tu ne vas pas au bout de ta demande, tu recevras un refus mais tu pourras déposer un nouveau profil dans le bassin ultérieurement : PVT Canada 2022 : accepter ou refuser son invitation ?
-
- 22/05/22, 07:14 #3Bonjour MarieL92,
Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai du coup une nouvelle question. Je n'ai pas payé les 85$ demandé et n'ai pas déposé mes empreintes. A ce jour, je n'ai reçu aucune notification comme quoi ma demande était refusée ou incomplète ou autre.
J'ai reçu la première lettre le 3 mai. Il est indiqué sur la lettre que "cet article doit être reçu sous 7 jours" mais j'ai reçu une relance le 10 mai puis une seconde relance le 18 mai.
Dois-je signaler quelque chose ? Y a t-il une démarche ? Ou ils m'enverront d'eux même un refus ?
- 23/05/22, 20:53 #4
- 24/05/22, 06:08 #5Bonjour MarieL92,
J'ai finalement trouvé ma réponse sur leur site "si vous avez reçu une invitation à présenter une demande, ou si vous avez une demande de permis de travail en cours, vous ne pouvez pas supprimer ou retirer votre profil".
Il faut communiquer avec eux depuis le formulaire Web. Est-ce que cela peut me porter préjudice de leur demander de supprimer mon profil car je ne peux pas déposer mes empreintes ?
Merci d'avance pour ton aide.
Bonne journée
- 24/05/22, 22:25 #6
- 08/07/22, 11:09 #7Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
Je me permets de vous écrire car je rencontre un petit souci quant à la réception de mes données biométriques. Je les ai faites le 28 février dernier, sur mon compte IRCC apparaît bien la référence de mes données ainsi que la date de réception. En revanche, la date d'expiration est au 10 mars 2023 au lieu du 27 février 2032. De plus dans le petit paragraphe "Données biométriques" il est toujours inscrit "nous n'avons pas reçu vos données biométriques ..." . J'ai bien reçu ma lettre d'introduction mais n'ai pas reçu la lettre de validité des données biométriques (alors que mon mari qui es a fait une semaine après moi a bien reçu). Je commence à m'inquiéter, nous partons le 30 juillet ...
Avez-vous déjà eu ce cas ? savez vous ce que je peux faire ? J'ai déjà envoyé plusieurs demandes via les formulaires web IRCC
Merci infiniment à tous par avance ! Prenez soin de vous !
Laura
- 08/07/22, 15:15 #8
- 08/07/22, 15:24 #9
- 08/07/22, 19:10 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.