Discussion: Permis de travail

  1. #1
    Avatar de Hichem1979
    Hichem 45 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis un citoyen tunisien et j'aime bien travailler et installer au canada avec ma famille
    Pour obtenir un permis de travail j ai déjà réglé tous les papiers nécessaires mais il manque un document qui est le promesse de travail.. J'ai un offre de travail mais l'entreprise refuse de me donné une promesse de travail et considère le permis de travail comme obligation pour TRAVAILLER. Comment faire pour avoir un permis de travail sans avoir un promesse de travail ?. Et est ce qu'il y a des entreprises qui règlent des promesses de travail ?

  2. #2

    Messages
    11 581
    Likes reçus
    3 984
    Message de Hichem1979
    Je suis un citoyen tunisien et j'aime bien travailler et installer au canada avec ma famille
    Pour obtenir un permis de travail j ai déjà réglé tous les papiers nécessaires mais il manque un document qui est le promesse de travail.. J'ai un offre de travail mais l'entreprise refuse de me donné une promesse de travail et considère le permis de travail comme obligation pour TRAVAILLER. Comment faire pour avoir un permis de travail sans avoir un promesse de travail ?. Et est ce qu'il y a des entreprises qui règlent des promesses de travail ?
    Bonjour,

    La collaboration de l’entreprise est primordiale pour l’obtention d’un permis de travail fermé. L’entreprise doit faire une demande d’évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT) et cela coûte 1000$. L’entreprise doit prouver aux autorités les efforts qu’elle a faite pour recruter un Canadien dans le poste.

    Il existe certains types de permis qui n’exigent pas d’EIMT, cependant l’employeur doit tout de même déposer l’offre d’emploi dans le portail des employeurs et payer les frais de conformité (environ 240$), c’est une démarche moins lourde et moins coûteuse, mais tu dois avoir la collaboration de l’employeur.

    Par exemple, si c’est un emploi qualifié situé à l’extérieur du Québec, le programme de Mobilité francophone est une excellente option: Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

    Je ne connais pas votre domaine/secteur professionnel, mais n’hésitez pas à approcher d’autres entreprises .