1. #1
    Avatar de VictorD21
    Victor 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars pour Montréal le 8 juin, avec une AVE pour 5 mois, j'ai un billet allez-retour, 7000 € d'économie, une assurance voyage (assuré pour 1 an).
    Je pars pour un gros road-trip, un tour du monde en quelque sorte, je ne compte évidemment pas travailler pendant mon AVE étant donné mes économies.

    J'ai fait également une demande de PVT début janvier, n'ayant aucune réponse depuis janvier j'ai abandonné le projet de partir avec un PVT, hors j'ai eu une demande d'invitation le lundi 30 mai à 21h ... Je ne m'y attendais PAS DU TOUT !

    Que faire ? Je pars avec mon projet de road-trip dans tout les cas, la chose qui me tracasse c'est que j'ai une IPD pour PVT qui est "arrivée", je n'ai encore rien accepté, les douaniers peuvent voir aussi ces détails ? Je pourrais me voir l'entrée au pays refusé ? Même si je joue la carte du road-trip "baroudeur" ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Salut,

    Je te réfère à cet article :

    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

    Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner. Théoriquement tu as tout ce qu’il faut pour partir car tu as vraiment organisé un voyage touristique. Je ne sais pas si tu comptes accepter l’invitation, mais tu as 10 jours pour le faire, ensuite 20 jours pour soumettre ton dossier. Tu peux aussi refuser l’invitation. Je te laisse évaluer tes options !