1. #21
    Avatar de LaetitiaG
    24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question. J'ai reçu ma lettre d'introduction et je dois l'activer avant août 2023. Cependant pour x raison j'aimerai repousser mon départ à janvier 2024. J'ai donc 2 possibilités. Activer en août puis revenir et repartir par la suite ou alors refaire les démarches et retenter ma chance et espèrer être retiré au sort. Ma question est la suivante : Puis-je refaire la demande de PVT même si ma date d'expiration n'est pas encore écoulée? Je ne risque pas de "perdre" ma lettre d'introduction actuellement valable jusqu'à août 2023.
    Merci d'avance !!!

  2. #22

    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de LaetitiaG
    Bonjour, j'ai une petite question. J'ai reçu ma lettre d'introduction et je dois l'activer avant août 2023. Cependant pour x raison j'aimerai repousser mon départ à janvier 2024. J'ai donc 2 possibilités. Activer en août puis revenir et repartir par la suite ou alors refaire les démarches et retenter ma chance et espèrer être retiré au sort. Ma question est la suivante : Puis-je refaire la demande de PVT même si ma date d'expiration n'est pas encore écoulée? Je ne risque pas de "perdre" ma lettre d'introduction actuellement valable jusqu'à août 2023.
    Merci d'avance !!!

    Bonjour,
    Il semblerait que ça fonctionne mais tu sais comme le tirage au sort du PVT est aléatoire, tu seras peut-être retirée au sort seulement dans quelques années. Je te conseillerais d'envisager l'aller-retour en août

  3. #23
    Avatar de Miela
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello,

    Ton AVE sera valable car elle t'a été attribuée, mais au besoin si tu veux vérifier : https://pvtistes.net/eic-canada-verifiez-si-vous-avez-une-AVE-en-2-minutes/
    Concernant le départ au Canada en mai, pas de souci du côté de l'AVE, ça ne mettra pas en péril le PVT de ton mari, par contre autant pour toi que pour lui, je vous invite à lire cet article : https://pvtistes.net/pvt-canada-vacances/.

    Merci pour la réponse

  4. #24
    Avatar de Elo64
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, peut-on se désinscrire du bassin PVT pour faciliter l'entrée au Canada en tant que touristes, et s'y réinscrire dans la même année ? Ou faudra-t-il attendre l'année suivante pour retenter sa chance ?
    Merci

  5. #25

    Messages
    3 818
    Likes reçus
    914
    Message de Elo64
    Bonjour, peut-on se désinscrire du bassin PVT pour faciliter l'entrée au Canada en tant que touristes, et s'y réinscrire dans la même année ? Ou faudra-t-il attendre l'année suivante pour retenter sa chance ?
    Merci
    Hello,

    Oui, tu peux tout à fait faire ça. Tu dois simplement retirer ton profil du bassin (pas supprimer ton compte attention).

Page 2 sur 2 1 2