Bonjour, j'ai une petite question. J'ai reçu ma lettre d'introduction et je dois l'activer avant août 2023. Cependant pour x raison j'aimerai repousser mon départ à janvier 2024. J'ai donc 2 possibilités. Activer en août puis revenir et repartir par la suite ou alors refaire les démarches et retenter ma chance et espèrer être retiré au sort. Ma question est la suivante : Puis-je refaire la demande de PVT même si ma date d'expiration n'est pas encore écoulée? Je ne risque pas de "perdre" ma lettre d'introduction actuellement valable jusqu'à août 2023.
Merci d'avance !!!
Bonjour, j'ai une petite question. J'ai reçu ma lettre d'introduction et je dois l'activer avant août 2023. Cependant pour x raison j'aimerai repousser mon départ à janvier 2024. J'ai donc 2 possibilités. Activer en août puis revenir et repartir par la suite ou alors refaire les démarches et retenter ma chance et espèrer être retiré au sort. Ma question est la suivante : Puis-je refaire la demande de PVT même si ma date d'expiration n'est pas encore écoulée? Je ne risque pas de "perdre" ma lettre d'introduction actuellement valable jusqu'à août 2023.
Merci d'avance !!!
Bonjour,
Il semblerait que ça fonctionne mais tu sais comme le tirage au sort du PVT est aléatoire, tu seras peut-être retirée au sort seulement dans quelques années. Je te conseillerais d'envisager l'aller-retour en août
Ton AVE sera valable car elle t'a été attribuée, mais au besoin si tu veux vérifier : https://pvtistes.net/eic-canada-verifiez-si-vous-avez-une-ave-en-2-minutes/
Concernant le départ au Canada en mai, pas de souci du côté de l'AVE, ça ne mettra pas en péril le PVT de ton mari, par contre autant pour toi que pour lui, je vous invite à lire cet article : https://pvtistes.net/pvt-canada-vacances/.
Bonjour, peut-on se désinscrire du bassin PVT pour faciliter l'entrée au Canada en tant que touristes, et s'y réinscrire dans la même année ? Ou faudra-t-il attendre l'année suivante pour retenter sa chance ?
Merci
Bonjour, peut-on se désinscrire du bassin PVT pour faciliter l'entrée au Canada en tant que touristes, et s'y réinscrire dans la même année ? Ou faudra-t-il attendre l'année suivante pour retenter sa chance ?
Merci
Hello,
Oui, tu peux tout à fait faire ça. Tu dois simplement retirer ton profil du bassin (pas supprimer ton compte attention).
Allo , actuellement je suis au Canada en tant que touriste et je viens d’être sélectionné. Je sais pas trop pour l’adresse en phase 1 si je mets mon adresse au Canada ou celle à l’étranger? Merci
Allo , actuellement je suis au Canada en tant que touriste et je viens d’être sélectionné. Je sais pas trop pour l’adresse en phase 1 si je mets mon adresse au Canada ou celle à l’étranger? Merci
Hello,
Même si tu es au Canada en touriste actuellement, tu es toujours résident de ton pays d'origine. Donc tu dois mettre ton adresse de résidence. Après, tu peux mettre comme adresse postale une autre adresse.