1. #1
    Avatar de JulietteRkt
    26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'effectuer ma demande de PVT. Il se trouve que quand je m'étais inscrite dans le bassin en Septembre 2021, j'étais au Canada avec un permis d'étude. J'ai donc mentionné Canada dans la rubrique "Ou résidez-vous actuellement ?". Cependant, je suis rentrée en France entre temps et je ne peux pas changer le pays dans la rubrique "Ou résidez-vous actuellement ?".
    Savez-vous comment je dois procéder ? Dois-je laisser comme ça ou y a-t-il un moyen de changer les informations ?


    En vous remerciant,
    Juliette

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 902
    Likes reçus
    556
    Hello,
    Pour modifier les informations, tu dois supprimer ton profil et en recréer : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  3. #3
    Avatar de JulietteRkt
    26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Pour modifier les informations, tu dois supprimer ton profil et en recréer : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! En revanche, ça veut dire que si je supprime mon profil et que j’en recrée un mon invitation à présenter un PVT va s’annuler aussi ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 902
    Likes reçus
    556
    Message de JulietteRkt
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! En revanche, ça veut dire que si je supprime mon profil et que j’en recrée un mon invitation à présenter un PVT va s’annuler aussi ?
    Effectivement :/

    Sinon tu peux laisser comme tel et les informer de ton changement de situation via ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    En ayant déclarée être au Canada, il est possible qu'au moment de payer, les frais de biométrie n'apparaissent pas.

    Dans ce cas, tu pourras les payer à part et informer IRCC de cette démarche (explications + preuve de paiement) pour qu'ils t'envoient la lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques.

  5. #5
    Avatar de JulietteRkt
    26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Effectivement :/

    Sinon tu peux laisser comme tel et les informer de ton changement de situation via ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    En ayant déclarée être au Canada, il est possible qu'au moment de payer, les frais de biométrie n'apparaissent pas.

    Dans ce cas, tu pourras les payer à part et informer IRCC de cette démarche (explications + preuve de paiement) pour qu'ils t'envoient la lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques.
    D’accord, je comprends.
    Mais en sachant que j’ai déjà donnée mes données biométriques l’été dernier quand je suis partie la première fois, aurais-je besoin de les redonner ? Car il me semblait qu’elles étaient toujours valables.
    Dans ce cas, dois-je malgré tout prévenir l’IRCC de tout ça ?

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 902
    Likes reçus
    556
    Message de JulietteRkt
    D’accord, je comprends.
    Mais en sachant que j’ai déjà donnée mes données biométriques l’été dernier quand je suis partie la première fois, aurais-je besoin de les redonner ? Car il me semblait qu’elles étaient toujours valables.
    Dans ce cas, dois-je malgré tout prévenir l’IRCC de tout ça ?
    Dans ce cas pas besoin de prélever tes données biométriques effectivement