Discussion: Partir au Canada

  1. #1
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, à la rentrée de 2023 (en septembre) je souhaiterais prendre une année de césure avant de commencer mes études (j'aurais tout juste 18 ans) et je voudrais partir 1 ans au Canada anglophone dans le but de trouver un emplois (en amont de mon voyage) et un logement que je payerais grâce à mon emplois, étant donné que je n'ai pas beaucoup de compétence dans le milieu professionnel, j'ai pour objectif de trouver un emplois dans un bar/restaurant ou dans un milieu qui y ressemble et je voudrais donc savoir si le PVT pourrait me permettre d'entreprendre cela.

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Absolument! le PVT correspond parfaitement à ton projet

  3. #3
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai trouvé une organisation qui m'aide (pas énormément mais c'est mieux que rien) pour mon année de césure, je me suis beaucoup renseigné, j'ai trouvé je pense une majorité de document a fournir pour partir mais j'ai l'impression de ne pas trouver le moyen de vraiment informer que je veux partir, ni comment m'inscrire pour être dans les bassins pour partir au Canada. Je ne sais pas si on cerne très bien mon problème mais si quelqu'un est un peut dans la même situation que moi ou à vécu la même chose ou juste me donner des conseils, je suis preneuse !

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Margoat
    Bonjour, j'ai trouvé une organisation qui m'aide (pas énormément mais c'est mieux que rien) pour mon année de césure, je me suis beaucoup renseigné, j'ai trouvé je pense une majorité de document a fournir pour partir mais j'ai l'impression de ne pas trouver le moyen de vraiment informer que je veux partir, ni comment m'inscrire pour être dans les bassins pour partir au Canada. Je ne sais pas si on cerne très bien mon problème mais si quelqu'un est un peut dans la même situation que moi ou à vécu la même chose ou juste me donner des conseils, je suis preneuse !
    Bonjour,

    Tu n'as pas besoin d'une organisation, tu as toutes les informations sur ce site et c'est gratuit:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  5. #5
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai vu que les bassins sur le gouvernement du canada ouvraient le 8, j'ai essayé de m'y connecté mais il fallait un code et pour avoir ce code il fallait faire un "test" pour savoir si on pouvait être éligible à partir au Canada (selon notre pays etc) j'ai donc fait ce "test" (je réside en France, suis née en France) et on m'a indiquer que je n'étais pas éligible à partir car mon pays n'était pas éligible, or j'avais vu que la France était acceptée. Si quelqu'un a eu le même problèmes, pourriez-vous m'aider svp

  6. #6

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Margoat
    Bonjour, j'ai vu que les bassins sur le gouvernement du canada ouvraient le 8, j'ai essayé de m'y connecté mais il fallait un code et pour avoir ce code il fallait faire un "test" pour savoir si on pouvait être éligible à partir au Canada (selon notre pays etc) j'ai donc fait ce "test" (je réside en France, suis née en France) et on m'a indiquer que je n'étais pas éligible à partir car mon pays n'était pas éligible, or j'avais vu que la France était acceptée. Si quelqu'un a eu le même problèmes, pourriez-vous m'aider svp
    Salut,

    Sur quel site es-tu allée? (Lien)

  7. #7
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Sur quel site es-tu allée? (Lien)
    Accueil - Canada.ca

  8. #8

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Margoat
    Tu as bien répondu aux questions ici? :

    Déterminer si vous avez besoin d’un permis de travail - Canada.ca

  9. #9
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, ça me met que j'y suis admissible


  10. #10
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, les rondes d'invitations sont ouverte pour le Canada mais comment s'y inscrire ?

  11. #11

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Margoat
    Bonjour, les rondes d'invitations sont ouverte pour le Canada mais comment s'y inscrire ?
    Je t'invite à lire et suivre attentivement le tutoriel:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  12. #12
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je t'invite à lire et suivre attentivement le tutoriel:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Bonjour, désolé de redemander mais j'ai donc suivis le tuto EIC pour le pvt, j'ai donc essayé de m'inscrire dans les bassins qui on ouvert récemment sur le site canada.ca mais à chaque fois ça me met ça
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Si quelqu'un sait comment faire car je doit avoir un code pour m'inscrire dans les bassins que je récupère avec ce "test" mais ducoup je ne suis pas admissible


  13. #13
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de Margoat
    Bonjour, désolé de redemander mais j'ai donc suivis le tuto EIC pour le pvt, j'ai donc essayé de m'inscrire dans les bassins qui on ouvert récemment sur le site canada.ca mais à chaque fois ça me met ça
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Si quelqu'un sait comment faire car je doit avoir un code pour m'inscrire dans les bassins que je récupère avec ce "test" mais ducoup je ne suis pas admissible

    Bonjour Margaux,
    Je vois que tu as 17 ans, il faut donc que tu attendes d'avoir 18 ans


  14. #14
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour Margaux,
    Je vois que tu as 17 ans, il faut donc que tu attendes d'avoir 18 ans
    justement, je souhaite partir quand j'aurais 18 ans est ce que je doit mettre que j'ai déjà 18 ans ou pas ?

  15. #15

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Margoat
    justement, je souhaite partir quand j'aurais 18 ans est ce que je doit mettre que j'ai déjà 18 ans ou pas ?
    Margot, ce n’est pas l’âge au moment du départ mais l’âge au moment de l’inscription dans le bassin.

    Tu n’as pas encore 18 ans, tu ne peux donc pas t’inscrire dans le bassin PVT. Tu pourras le faire le jour de ton prochain anniversaire! 😉

  16. #16
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Margot, ce n’est pas l’âge au moment du départ mais l’âge au moment de l’inscription dans le bassin.

    Tu n’as pas encore 18 ans, tu ne peux donc pas t’inscrire dans le bassin PVT. Tu pourras le faire le jour de ton prochain anniversaire! 😉
    Cela veut dire que je doit repousser mon voyage à l'année prochaine ? Si oui est ce que cela est valable dans tout les pays

  17. #17

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de Margoat
    Cela veut dire que je doit repousser mon voyage à l'année prochaine ? Si oui est ce que cela est valable dans tout les pays
    Oui, pas mal tous les accords de PVT dans les différents pays participants il faut avoir 18 ans au moment de l'inscription.

    N'oublie pas que pour le Canada, c'est un tirage au sort! Même quand tu auras 18 ans, tu peux très bien être tirée seulement à 20 ans, 25, 30 ans...

    Si tu veux absolument partir, peut-être vaudrait mieux envisager un autre pays (ex: Australie, Nouvelle-Zélande, où il n'y a pas de quota).

  18. #18
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, pas mal tous les accords de PVT dans les différents pays participants il faut avoir 18 ans au moment de l'inscription.

    N'oublie pas que pour le Canada, c'est un tirage au sort! Même quand tu auras 18 ans, tu peux très bien être tirée seulement à 20 ans, 25, 30 ans...

    Si tu veux absolument partir, peut-être vaudrait mieux envisager un autre pays (ex: Australie, Nouvelle-Zélande, où il n'y a pas de quota).
    Ducoup si j'ai bien compris je ne pourrais même pas m'inscrire dans les bassins (même pour l'Australie) avant mes 18. Parce que je comptais partir à la mi/fin septembre mais j'aurais 18 seulement début septembre et si j'ai bien tout compris les bassins s'inscription de 2023 ne dure pas jusqu'en septembre donc je ne pourrais pas partir cette année dans n'importe quel pays et il faudra que j'attende 2024 dans tout les cas uniquement parce que je ne suis pas née en début d'année même si c'est l'année de mes 18 ans ?

  19. #19
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    486
    Likes reçus
    192
    Message de Margoat
    Ducoup si j'ai bien compris je ne pourrais même pas m'inscrire dans les bassins (même pour l'Australie) avant mes 18. Parce que je comptais partir à la mi/fin septembre mais j'aurais 18 seulement début septembre
    Oui ça sera pareil pour l'Australie, il faut avoir 18 ans pour faire sa demande. Par contre, la grosse différence pour ce pays, c'est qu'il n'y a pas de tirage au sort et que dans la majorité des cas, le visa est accepté en qq minutes et au pire qq semaines donc t'auras aucun soucis à partir fin septembre


  20. #20
    Avatar de Margoat
    Margaux 18 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de virginie0410
    Oui ça sera pareil pour l'Australie, il faut avoir 18 ans pour faire sa demande. Par contre, la grosse différence pour ce pays, c'est qu'il n'y a pas de tirage au sort et que dans la majorité des cas, le visa est accepté en qq minutes et au pire qq semaines donc t'auras aucun soucis à partir fin septembre
    D'accord merci beaucoup pour votre aide