Bonjour à tous et à toutes
Je suis de nationalité FR et résidente permanente UK.
Si vous avez de l'expérience en tant que bénévole au Canada hors Québec ou étiez sur place pendant votre demande de PVT, pourriez vous me renseigner svp:
Je souhaite partir en bénévolat au moment ou je suis tirée au sort, et ainsi compléter ma candidature sur place. Mon but est que cela me permettra d'avoir une expérience canadienne ainsi qu'une recommendation de la part de la famille qui m'héberge (dans mon cas ce sera aide dans leur maison avec travaux, cuisine, rangement) et ainsi obtenir un travail plus rapidement/facilement une fois mon PVT obtenu.
1/Ai-je 100% de chance d'obtenir ma lettre de port d'entrée si je fournis tous les documents demandés, sinon quelle serait une raison de refus (si compter que je ne sois pas une criminelle ou interdite d'entrée ou je ne sais quoi).
2/ Puis-je entrer sur le territoire en tant que touriste avec un billet simple sans indiquer aux contrôles que je viens pour un bénévolat afin qu'ils ne pensent pas que je viens pour travailler, et donc sans me faire refouler l'entrée?
J'ai bien lu votre article qui listait les conditions a remplir pour un bénévolat mais je ne sais absolument pas comment prouver cela aux douanes et je n'ai pas envie de compliquer les choses pour ma famille d'accueil.
3/ Je serais donc sur place en bénévolat, en Colombie Britannique et je compte compléter ma candidature directement la-bas, et attendre mon acceptation, d'où la raison de ne pas acheter ou présenter de billet de retour a mon arrivée en tant que touriste sans visa travail. Puis-je expliquer cela a l'agent douanier?
Merci énormement de m'avoir lue, en espérant que qq1 pourra m'aider. Au plaisir!