Discussion: pvt canada

  1. #1
    Avatar de bahhadja
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Jai fait une demande de PVT Canada, mais les lettre que je reçois, sont mentionnées "DEMANDE DE RESIDENCE TEMPORAIRE".
    est ce que ce normale?
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Et Jai vécu dans mon pays d'origine jusqu'en 2010. "ON ME DEMENDE UN CASIER JUDICIAIRE " Jai jamais séjourné plus 1 mois depuis en 2010.[/FONT]
    est ce que ce normale?
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]merci de votre réponse, bien à vous. [/FONT]

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    résidence temporaire: travailleur étranger, étudiant étranger, visiteur et demandeur d’asile.

    résidence permanente : immigrant reçu.

    Pour ta 2e question, oui c’est normal.

    Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de bahhadja
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour
    finalement Jai eu ma lettre d'introduction au moi de juillet. merci de vos conseilles.
    1-je voudrais savoir comme j'aurais 36 ans au moi de décembre 2022 est ce que je suis obligé de partir au canada avant mes 36 ans ?
    2-pour le fond 2500 dollars cadienne il faut en liquide, en rentrant au canada? ou dans mon compte en montrant un justificatif bancaire?
    3-je souhaiterais une fois au canada, ma femme et mon fils me rejoignent, le problème est que ma femme n'est pas française et mon fils est français que doit faire?

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de bahhadja
    bonjour
    finalement Jai eu ma lettre d'introduction au moi de juillet. merci de vos conseilles.
    1-je voudrais savoir comme j'aurais 36 ans au moi de décembre 2022 est ce que je suis obligé de partir au canada avant mes 36 ans ?
    2-pour le fond 2500 dollars cadienne il faut en liquide, en rentrant au canada? ou dans mon compte en montrant un justificatif bancaire?
    3-je souhaiterais une fois au canada, ma femme et mon fils me rejoignent, le problème est que ma femme n'est pas française et mon fils est français que doit faire?
    Bonjour

    1- Non. Il faut juste partir avant l’expiration de la lettre d’introduction;
    2- À ton choix ! Pour plus de détails, clique ici:

    L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada - Canada.ca


    3- Si la nationalité de ta femme (que tu n’as pas mentionné) exige un visa canadien, il faut faire une demande de visa pour elle. Pour votre fils, il faut seulement le passeport.

    Je t’invite à consulter cet article pour en savoir plus:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants