1. #1
    Avatar de Malikslim
    Malik 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    lors de la soumission des documents pour la demande de PVT, j'ai omis de fournir avec la page principale de mon passeport, les autres pages où figurent les tampons et visas, que faire svp dans ce cas ? serait il possible de compléter la demande avec le document en question manquant ou faut-il les contacter ? et serait-ce une cause possible pour un refus ?

    merci

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Malik,
    Pas de panique, ça m'est arrivé aussi
    Tu peux expliquer ta situation et envoyer les documents manquants en remplissant ce formulaire Web D'IRCC : Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne (cic.gc.ca)

    Voici le chemin à suivre :

    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Puis ensuite, dans le formulaire, pour le Type de demande, tu choisis "Expérience Internationale Canada"

  3. #3
    Avatar de CassandreD2
    Cassandre 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Malik,
    Pas de panique, ça m'est arrivé aussi
    Tu peux expliquer ta situation et envoyer les documents manquants en remplissant ce formulaire Web D'IRCC : Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne (cic.gc.ca)

    Voici le chemin à suivre :

    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Puis ensuite, dans le formulaire, pour le Type de demande, tu choisis "Expérience Internationale Canada"
    Bonjour,

    J'ai fais la même erreur, j'ai donc envoyé un mail via la démarche que vous expliquez et je n'ai pas eu de réponse. J'ai fais mes données biometric depuis. Et je vais renouveler mon passeport d'ici le départ.

    Devrais je refaire un mail au service ? Je ne crois pas qu'on puisse joindre des documents directement 🤔

    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de CassandreD2
    Bonjour,

    J'ai fais la même erreur, j'ai donc envoyé un mail via la démarche que vous expliquez et je n'ai pas eu de réponse. J'ai fais mes données biometric depuis. Et je vais renouveler mon passeport d'ici le départ.

    Devrais je refaire un mail au service ? Je ne crois pas qu'on puisse joindre des documents directement 🤔

    Merci beaucoup
    Je n'avais pas reçu de réponse non plus quand j'ai renvoyé mes pages de passeport avec tampons de voyage.
    Tes données biométriques ne sont pas raccordées à ton passeport donc ca ne change rien.

    Et pour ce qui est du renouvellement de ton passeport avant le départ, pas besoin de leur envoyer le nouveau passeport, tu devras juste voyager avec ton nouveau passeport + nouvelle demande d'AVE + photocopie de ton ancien passeport avec lequel tu as fait ta demande de PVT.

  5. #5
    Avatar de CassandreD2
    Cassandre 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Je n'avais pas reçu de réponse non plus quand j'ai renvoyé mes pages de passeport avec tampons de voyage.
    Tes données biométriques ne sont pas raccordées à ton passeport donc ca ne change rien.

    Et pour ce qui est du renouvellement de ton passeport avant le départ, pas besoin de leur envoyer le nouveau passeport, tu devras juste voyager avec ton nouveau passeport + nouvelle demande d'AVE + photocopie de ton ancien passeport avec lequel tu as fait ta demande de PVT.
    Merci pour ton retour.
    Yes, je sais pour le nouveau passeport, ça c'est cool.
    Mais comment as tu envoyé les documents du coup ? Puisqu'on ne peut pas les joindre dans le formulaire.

    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de CassandreD2
    Cassandre 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et bien, je ne devais pas être bien réveillée, on peut effectivement transmettre des documents à la prise de contact.

    MERCI BEAUCOUP