- 19/07/22, 23:50 #1Bonjour,
J'ai été tirée au sort pour le PVT au Canada. J'ai donc envoyés tous les documents nécessaires et à la question avez vous déjà fait vos données bio métrique, j'ai répondu oui car pour moi ce sont les empreintes et comme j'ai fait mon passeport fin 2019 je m'étais dis que c'était la même chose...
Je n'ai donc pas eu à payé les frais de données bio métrique, juste les frais de dossiers..
Et quelques jours après j'ai reçu une lettre que je n'ai pas bien compris sur le coup.. Mais avec une deadline j'avais 7 jours pour payer les frais biometrique. Lorsque j'ai voulu les payer le site ne fonctionnait pas et 7 jours après j'ai réessayer mais mes identifiants ne fonctionnaient plus..
Je ne peux plus me connecter à mon compte eic...
J'ai peur que ma demande aie été annulée ou supprimée...
Je ne sais pas, je suis dans le flou, je n'ai reçu aucun mail.
Que dois je faire ?
PS : je veux toujours partir en PVT au Canada. Je ne sais pas si ma bourde est rattrapable car j'aurai peut être du dire que je n'avais pas de données biometriques ? Je n'ai pas réussi à me connecter à temps non plus pour payer les frais et le délai était court..
Vais je être remboursée des frais que j'ai engagé ? Dois je refaire une demande ?
Merci beaucoup,
Julie
- 20/07/22, 15:20 #2Bonjour,
Le mieux pour le moment est de les contacter pour leur expliquer la situation. Si tu as des captures d'écran des bugs c'est encore mieux.
Tu peux leur écrire depuis ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Je te mets également le lien de ce tutoriel qui explique toutes les démarches dans le détail pour éviter les erreurs : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.