Discussion: Certificat police PVT

  1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande hier, je remercie toute l'équipe pour le suivi et l'aide pendant ces nombreux derniers mois!!

    Je suis en train de répondre au formulaire de données personnelles, et il est demandé si j'ai passé plus de 6 mois dans un pays autre que mon pays de citoyenneté pendant les 5 dernières années. J'ai effectué un semestre aux Pays-Bas (de fin août à fin février) donc un tout petit peu plus que 6 mois et quelques. Est-ce que dans ce cas-là je dois obligatoirement préciser que oui, ou je peux répondre non ? Si oui, quel serait mon délai maximum pour transmettre le document de police ? Merci beaucoup d'avance.

    Eudes B.

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,
    Message de EudesB
    Est-ce que dans ce cas-là je dois obligatoirement préciser que oui, ou je peux répondre non ?
    C'est un acte illégal de fournir de fausses informations à l'immigration, et c'est passible d'une interdiction de territoire.

    Puisque tu dis que tu as passé 6 mois dans un pays autre que celui de ta nationalité, il faut évidemment répondre OUI à cette question...

    Pour le document de police, tu peux te référer à cet article:

    PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT