Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens d'avoir mon PVT il y a 2jours et je suis actuellement au Québec. J'y suis arrivé en octobre dernier pour des études. Et j'ai eu le PVT par la suite. J'ai donc fait l'échange. Je voulais demander mon permis Canadien mais il n'y a pas de place avant novembre donc je voulais savoir si je pouvais quand même conduire ? J'ai vue que je pouvais conduire 6 mois sans le permis Canadiens à partir de l'arrivée dans le pays mais vue que en étant étudiants on en à pas besoin je voulais savoir si ça commencé avec mon PVT les 6 mois.

Likes reçus
    143
    Bonjour,
    ton permis français est valable 6 mois au Québec, qui commence à la date de ton arrivée au Canada.
    Voici toutes les infos concernant le permis français/belge au Canada : L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...) (pvtistes.net)

Je te conseille de faire rapidement ton échange de permis français contre un permis québécois, ce sera plus simple. Cependant je ne comprends pas quand tu dis : mais il n'y a pas de place avant novembre donc je voulais savoir si je pouvais quand même conduire. Pas de place pour un rendez-vous ?
    pour faire l'échange de permis de conduire Français - canadien il faut simplement prendre RDV à la SAAQ la plus proche de chez toi et faire ensuite la démarche sur place. Tu recevras ensuite ton nouveau permis par la poste à ton adresse de résidence.

Likes reçus
    1
    Bonjour, merci de ta réponse.
    J'ai téléphoner a la SAAQ mais ils on dit de rappeler le 15 septembre car il n'y a plus de rendez-vous pour le moment, du moins pas avant novembre.

Likes reçus
    143
    Message de LDapremont
    Bonjour, merci de ta réponse.
    J'ai téléphoner a la SAAQ mais ils on dit de rappeler le 15 septembre car il n'y a plus de rendez-vous pour le moment, du moins pas avant novembre.
    ah oui, je ne savais pas que ca pouvait être bouché comme ça lol.