Discussion: Pvt

  1. #1
    Avatar de bene13210
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai eu mon visa canadien juste 1 ans au lieux de 2 car mon assurance chapka était de 1 ans! Seriez vous quelle démarche il faut faire pour le renouveler ? Merci à tous

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Bonjour,
    Malheureusement ce n'est pas possible. Il est impératif d'arriver au Canada avec une assurance qui recouvre la totalité du séjour :/. Tu trouveras la confirmation ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de bene13210
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Malheureusement ce n'est pas possible. Il est impératif d'arriver au Canada avec une assurance qui recouvre la totalité du séjour :/. Tu trouveras la confirmation ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    J'ai mon copine qui a eu 2 ans par contre je pourrais me rattaché à sont permis travaillé non ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Message de bene13210
    J'ai mon copine qui a eu 2 ans par contre je pourrais me rattaché à sont permis travaillé non ?
    S'il a un emploi qualifié et que vous pouvez prouver 12 mois de vie commune oui . Tu trouveras toutes les infos ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  5. #5
    Avatar de bene13210
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    S'il a un emploi qualifié et que vous pouvez prouver 12 mois de vie commune oui . Tu trouveras toutes les infos ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Top merci pour tes réponse


  6. #6
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    99
    Likes reçus
    38
    L'assurance doit elle être prise avant ou après la demande de permis de travail ouvert?

  7. #7
    Avatar de bene13210
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Meliben96
    L'assurance doit elle être prise avant ou après la demande de permis de travail ouvert?
    Il suffit de l'avoir avant l'entrée sur le territoire mais contrairement à la réponse de Marie j'ai réussi à me faire prolonger
    Mais c'est évident qu'il vaut mieux le faire avant

  8. #8
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Meliben96
    L'assurance doit elle être prise avant ou après la demande de permis de travail ouvert?
    Bonjour,
    Prends ton assurance une fois que tu as ta lettre d'introduction en poche et souscris à l'assurance quelques jours avant de prendre l'avion pour le Canada. Tu peux dans tous les cas choisir la date à laquelle tu veux que l'assurance commence à te couvrir. N'oublie pas de souscrire à une assurance pour toute la durée de ton PVT, c'est à dire 2 ans.