Bonjour à tous,
J'avais une question concernant le délai d'envoi des documents pour la PVT. J'ai bien jusqu'au 02 fev pour tout envoyer comme stipulé sur leur site, et nous sommes d'accords que l'invitation pour les données biométriques viennent après le paiement des frais ? Et à partir de cette dernière j'aurai 30j pour prélever ces données ?
J'espère que ma question est compréhensible!
Bon courage à tous les PVTistes
Bonjour, oui c'est bien ça. J'avais tous les documents donc j'ai tout envoyé ce weekend et payé les frais. J'ai reçu ensuite une lettre m'invitant à faire les démarches pour la biométrie. Il faut ensuite prendre rendez-vous un site (centre de Paris ou Lyon). C'est gratuit, mais il faut venir avec la version imprimée impérativement de la lettre invitant à faire là biométrie, la conformation du rendez-vous et le passeport original. Il faut vraiment imprimer les documents requis, ils n'acceptent pas les versions sur portable ou tablette. On sera aussi pris en photo. C'est en général assez rapide (j'ai accompagné une personne le faire un peu plus tôt cette année).
On dispose bien de 30 jours pour faire la démarche. Les rendez-vous ne sont disponibles que du lundi au vendredi et les derniers finissent à 15h15-15h30 il me semble.