Bonjour !
J'aimerais me réinscrire dans le bassin des candidats (honnêtement je ne sais pas si cela est encore possible). Mon passeport ne couvre pas l’entièreté des 2 ans du PVT. J'ai prévu d'aller le refaire début mai mais j'aimerais me réinscrire dans le bassin avant si possible. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de m'inscrire avec mon passeport actuel et d'ensuite transmettre le nouveau une fois prêt si je reçois une invitation? Ou est-ce mieux d'attendre d'avoir le nouveau et d'effectuer l'inscription dans le bassin directement avec?
Merci beaucoup pour votre aide !
Manon
Bonjour Manon,
Si tu t'inscris avec ton passeport actuel et qu'ensuite tu transmets le nouveau une fois prêt si tu reçois une invitation, alors dans ce cas il te faudra les photocopies de l'ancien passeport.
Il ya 2 règles mentionnées en matière de validité du passeport pour le PVT canada :
--> Au moment de votre demande, vous devez présenter un passeport valide. Vous ne pouvez pas présenter un passeport expiré. Cela signifie aussi que votre passeport doit être valide pendant toute la durée de traitement de votre demande.
--> Au moment de votre arrivée au Canada, votre passeport doit être valide pour toute la durée de votre séjour (24 mois si vous êtes français, 12 mois si vous êtes belge) si vous souhaitez bénéficier de la totalité de votre PVT. En effet, votre permis de travail ne pourra pas être valide après la date d’expiration de votre passeport.
Voilà aussi un autre lien :-)
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=861&top=25
Je pense tu sera pas mal aiguillée haha